Porsche va augmenter ses prix de manières significatives
Porsche a confirmé qu’elle imposerait des « augmentations de prix significatives » sur ses modèles lorsque les nouveaux véhicules 2023 arriveront au milieu de l’année. Tout cela dans le but de maintenir ses marges bénéficiaires à 20 % à long terme.
Des profits nécessaires pour payer le virage électrique
L’annonce a été faite par Lutz Meschke, directeur financier de Porsche. La marque allemande a réalisé des bénéfices d’exploitation de 6,8 milliards d’euros (10 milliards de dollars) avec un rendement de 18 % en 2022. Les augmentations de prix aideront beaucoup à nous assurer que les marges d’exploitation du groupe sont solides », a déclaré M. Meschke.
Et ce n’est pas tout
En plus des augmentations de prix qui seront appliquées à l’ensemble de la gamme, Porsche a déclaré qu’il prévoyait de vendre ses prochains Macan, 718 Boxster et Cayenne tout électriques à des prix de vente conseillés de 10 à 15 % plus élevés que les variantes à moteur à combustion interne, le constructeur allemand estimant que ses clients accepteraient ces prix plus élevés.
50 % de véhicules électriques d’ici 2025
Porsche souhaite que ses ventes soient composées à 50 % de véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici 2025 et à 80 % d’ici 2030. La société est donc en train d’investir massivement dans de nouveaux véhicules électriques, notamment dans un tout nouveau VUS qui sera plus grand que le Cayenne et qui devrait être dévoilé vers la fin de la décennie, après le Macan, le 718 Boxster et le Cayenne électriques.
Mise à jour des modèles actuels
En outre, la société allemande prévoit de mettre à jour sa génération actuelle de VUS Cayenne, qui continuera à être vendue aux côtés de la version électrique à venir, mais qui ne sera pas liée en architecture sous-jacente. La révision apportera, entre autres, une batterie plus grande pour la variante hybride rechargeable, ce qui devrait augmenter l’autonomie de la batterie seule à 80 km, contre environ 41-48 km actuellement (WLTP). La Panamera PHEV bénéficiera également de la mise à jour du bloc-batterie, a déclaré Oliver Blume, PDG de Porsche, lors du même appel.
Avec des renseignements d’Autocar