Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Pourquoi garder son véhicule plus longtemps


Pourquoi garder son véhicule plus longtemps

Le jour arrive ou notre véhicule a besoin d’une réparation majeure. Très souvent c’est le maton ou on décide de faire l’achat d’un nouveau moyen de transport. La règle est simple lorsqu’une réparation coûte plus que le prix estimé du véhicule, il est temps de passer à autre chose. Mais, pas si vite nous traversons en ce moment une conjoncture un peu spécial. Les véhicules neufs sont rares et les modèles d’occasions dispendieux. Il faudrait peut-être considérer de garder votre véhicule et de mieux l’entretenir pour un an ou deux.

Trouver un bon atelier de réparations

Si vous avez une pièce majeure comme une transmission ou une crémaillère à changer qui va remettre le véhicule en état de marche et ne pas compromettre sa fiabilité, c’est une bonne idée d’effectuer la réparation même si le coût est assez élevé. Naturellement, si vous avez un véhicule qui est toujours en train de défaillir et accumule les problèmes, l’acharnement n’est pas une bonne idée.

Comment savoir si le jeu en vaut la chandelle

Pour savoir si la réparation de votre véhicule en vaut le coût, il y a un calcul simple que vous pouvez faire. Divisez le coût de la réparation par le nombre de mois supplémentaires que vous pensez pouvoir tirer de votre voiture. Par exemple, si vous pensez pouvoir conserver le véhicule pour une autre 12 mois et que vous avez une réparation de 2 500 $ sur le véhicule, cela revient à payer l’équivalent d’un peu plus de 200 $ par mois. Si ce montant est moindre qu’une mensualité pour un autre véhicule, alors la réparation vaut la peine d’être faite.

Ne remettez pas vos entretiens

Tous les mécaniciens vous diront qu’il ne faut pas lésiner sur l’entretien. Beaucoup de gens, surtout ceux qui louent un véhicule sont très négligents et ne font presque pas d’entretien durant les trois ou quatre ans qu’ils possèdent la voiture en se disant qu’elle n’est pas à eux. Un entretien approprié contribuera à rendre votre véhicule plus fiable et plus sûr. Il peut s’agir d’une simple vidange d’huile et d’autres fluides, ou de quelque chose de plus complexe, comme la réparation des composants usés de la suspension. Tous les véhicules ont un carnet d’entretien et l’usure fait partie des choses normales.

Vous pouvez demander du financement

Si vous faites face à une réparation majeure imprévue, vous pouvez demander du financement à une institution. Cela vous coûtera moins cher d’emprunter pour une réparation bien faite que de vous financer pour un autre véhicule. Si jamais vous envisagez de conserver un véhicule à long terme, la garantie prolonger peut aussi être une solution intéressante.

Des bonnes raisons pour garder votre vieux véhicule

Si votre véhicule est payé, vous n’avez plus de paiements à faire. Vous pouvez donc mettre de l’argent de côté pour un prochain achat. Il faut aussi considérer la dépréciation qui diminue au fil des années. Votre véhicule de sept ou huit ans déprécie beaucoup moins qu’un véhicule neuf et vous aurez presque le prix si vous le vendez l’an prochain. Vos frais comme le coût des assurances diminue avec un véhicule plus ancien et finalement vous faites un beau geste pour l’environnement en gardant votre vieille voiture. Il y a des coûts élevés pour l’environnement pour chaque véhicule neuf construit. En conservant le vôtre, vous faites un geste écologique.

 

Articles similaires