Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Près d’un million de rappels chez Mercedes-Benz


Près d’un million de rappels chez Mercedes-Benz ML 350 BLUETEC Grand Edition (W164) 2010

Mercedes devra finalement faire un rappel majeur pour un lot d’anciens modèles VUS pour des problèmes de rouille dans les freins. Les rappels se font à l’échelle mondiale et touchent 993 407 véhicules. Les responsables de Mercedes-Benz ont déclaré que les problèmes affecteront certains de leurs anciens VUS dont le système de freinage est défectueux en raison de la rouille, notamment les anciens modèles Mercedes-Benz Classe GL, Classe R et Classe ML.

Corrosion dans les composants métalliques des freins

Les modèles rappelés vont de 2004 à 2015. Le rappel ne porte pas sur les freins eux-mêmes, mais sur le servofrein hydraulique, autour duquel se forme de la rouille. Mercedes a poursuivi en clarifiant la nature du rappel et la manière dont l’entreprise traitera le problème après l’envoi des avis.
« Nous avons constaté que sur certains de ces véhicules, le fonctionnement du servofrein pourrait être affecté par une corrosion avancée dans la zone de jointure du boîtier », a déclaré Mercedes-Benz dans une déclaration officielle. « Il pourrait être possible qu’une manœuvre de freinage particulièrement forte ou dure provoque des dommages mécaniques au servofrein », ajoute le communiqué de MB.

Risque d’accident

« Dans ce cas très rare, il ne serait pas possible de décélérer le véhicule à l’aide des [freins], ce qui augmenterait le risque d’accident ou de blessure », ce qui signifie que la société maintient que le problème pourrait être rare, mais vise à déterminer l’étendue du problème des anciens produits Benz sur la route. Ce rappel fait suite à un autre rappel important de Mercedes-Benz où le système d’appel d’urgence à l’intérieur de la Mercedes pourrait ne pas fonctionner, affectant presque tous les modèles équipés de cette technologie. Mercedes-Benz contactera directement les propriétaires dans différents pays du monde et le processus est assez simple. Les techniciens MB inspecteront la zone pour détecter la corrosion et remplaceront les pièces si nécessaire.

Avec des renseignements de Carbuzz

Articles similaires