Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Que se passe-t-il avec les Toyota bZ4X ?


Que se passe-t-il avec les Toyota bZ4X ?

Petit retour en arrière au moment où Toyota annonce un problème avec un écrou qui se desserre. Nous sommes en juin et Toyota qui a à l’époque a fabriqué 2 700 véhicules aux n’a pas encore mis un seul bZ4x sur la route au Canada (environ 260 aux États-Unis). Nous sommes en octobre, 4 mois plus tard et il semble que ce dossier est gelé dans le temps. Au moment du rappel, Toyota a déclaré qu’une enquête était en cours pour déterminer un remède et a conseillé aux propriétaires qui avaient déjà un véhicule de ne pas le conduire.

Une étude bien longue pour une roue qui n’est pas conforme

En consultant les gens de Toyota, il semble qu’une solution est toujours à l’étude et, par conséquent, aucune nouvelle vente de bZ4X n’est prévue avant que le problème ne soit résolu. Le problème touche également la Subaru Solterra, un clone de la bZ4x qui n’avait pas encore de véhicules sur la route au Canada. En août dernier, Toyota propose de racheter les modèles bZ4x à ceux qui n’en veulent plus, sans autre forme de cérémonie.

Et depuis plus rien

Il faut se demander si Toyota a vraiment l’intention d’aller de l’avant avec les véhicules électriques où désire simplement avoir un véhicule de conformité pour faire taire les critiques. Le lancement initial du produit qui avait lieu en Californie s’est fait avec peu de conviction de la part de Toyota. Cela ressemblait plus à une obligation de la marque de mettre un véhicule électrique sur la route que d’un véritable événement. On ne sentait pas l’enthousiasme dans les troupes. C’est cette même nonchalance qui semble habitée ce dossier de rappel qui n’est pourtant pas si compliqué. Le train est déjà passé quelques fois et Toyota est encore à quai. Il faut commencer à se demander si le géant japonais a envie de prendre le train de l’électricité ou rester à quai.

Articles similaires