Rappel de 30 000 Jeep Grand Cherokee
La FCA a été contrainte de rappeler près de 30 000 Jeep Grand Cherokee des années 2014 à 2019 pour un problème avec les modèles à moteur Diesel.
Risque d’incendie
Seuls les Cherokees équipés de l’EcoDiesel 3,0 litres sont concernés, en raison d’un défaut du refroidisseur de recirculation des gaz d’échappement (EGR) de ce moteur qui pourrait le faire craquer en raison de la fatigue thermique.
Si la pièce se fissure, le liquide de refroidissement préchauffé et vaporisé pourrait interagir avec d’autres hydrocarbures dans le collecteur d’admission, et s’enflammer avant de pénétrer dans la chambre de combustion. Quelque 28 884 véhicules Jeep Cherokee sont concernés par le rappel, mais la FCA n’a pas connaissance de véhicules ayant eu des accidents ou des blessures liés à cette question.
Attention à la perte de refroidisseur
Si le conducteur remarque une perte inexplicable de liquide de refroidissement, un manque de fonctionnement du chauffage, ou potentiellement s’ils voient un témoin lumineux de dysfonctionnement, vous avez sans doute un indice du problème relié à une fissure du refroidisseur de recirculation des gaz d’échappement. Les rappels commencent le 31 décembre aux États-Unis. Pas de nouvelle pour le Canada.