Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Rolls-Royce Spectre: la première Rolls-Royce électrique


Rolls-Royce Motor Cars a annoncé aujourd’hui qu’il y aura un premier modèle électrique à vendre au sein de la compagnie au 4e trimestre de 2023. La firme britannique qui existe depuis 1904 aura donc un premier modèle 100 % électrique comme modèle 2024.

Un moment historique

Le directeur général de Rolls-Royce Motor Cars, Torsten Müller-Ötvös, a déclaré qualifie cet événement comme le jour le plus important de l’histoire de Rolls-Royce Motor. « Charles Rolls a prophétisé un avenir électrifié pour les automobiles. En avril 1900, il fait l’expérience d’une première voiture à moteur électrique nommée Columbia et déclare que sa propulsion électrique est idéale. « Rolls a déclaré : ‘La voiture électrique est parfaitement silencieuse et propre. Il n’y a ni odeur ni vibration, et elles devraient devenir très utiles lorsque des stations de recharge fixes pourront être installées. Mais pour l’instant, je ne prévois pas qu’elles soient très utilisables – du moins pendant de nombreuses années.

Ce n’est pas une voiture de vilain d’un film de James Bond

Les gens de Rolls-Royce ont décidé que les noms Phantom, Ghost et Wraith appartenaient au passé de la marque. On voulait quelque chose de neuf et de différent pour la voiture électrique. Le nom Spectre qui réfère à cette association qui veut dominer le monde dans la série James Bond sera aussi le nom de la voiture de Rolls-Royce. Est-ce à dire que Rolls veut aussi dominer le monde des véhicules électriques ? Sur une note plus sérieuse, Rolls-Royce ajoute qu’avec ce nouveau produit, on jette les bases pour l’électrification complète du portefeuille de produits d’ici 2030. D’ici là, Rolls-Royce ne produira ni ne vendra plus aucun produit avec uniquement un moteur à combustion interne.

Vidéo de la Spectre: (en anglais)

Articles similaires