Tesla va ouvrir une usine d’équipements de batteries à Markham, en Ontario
C’est le maire de Markham, Frank Scarpitti, qui a vendu la mèche sur son compte Twitter comme le rapporte Reuters. Tesla prévoit ouvrir une usine pour produire des équipements de fabrication de batteries à Markham, près de Toronto pour la production de cellules de batteries 4680, moins chères et à plus grande autonomie.
Encore peu de détails
Scarpitti n’a pas fourni beaucoup de détails. En 2019, Tesla a acquis la société canadienne Hibar, qui fabrique des pompes utilisées dans l’assemblage de batteries grande capacité que Tesla introduit pour ses nouvelles cellules 4680. Cette installation sera la première de Tesla au Canada. Elon Musk qui a étudié à l’université de Queen’s connaît bien la région de Toronto.
Une première installation canadienne
« L’installation sera la première installation de fabrication de marque Tesla Canada au Canada et produira des équipements de fabrication de pointe qui seront utilisés dans les Gigafactories situées dans le monde entier pour la production de batteries. » L’année dernière, le vice-président senior de Tesla, Andrew Baglino, a déclaré lors de l’événement Battery Day que son « intégration verticale » avec Hibar et d’autres leur permettrait de construire des batteries plus rapidement et d’augmenter la production de ses 4680 cellules de batterie.
Baglino a déclaré le mois dernier que Tesla commencerait à livrer ses premiers véhicules équipés de batteries 4680 au début de l’année prochaine, mais il a ajouté qu' »il s’agit d’une nouvelle architecture et que des inconnues peuvent encore exister. » Tesla fabrique actuellement les cellules 4680 dans son usine pilote en Californie et prévoit de lancer leur production dans ses prochaines usines au Texas et à Berlin.
Avec des renseignements de Reuters