Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Toyota dévoile deux nouveaux modèles pour sa gamme bZ


Un VUS et un véhicule multisegments électriques seraient dans les plans pour la gamme bZ de Toyota, si on se fie à ce que le groupe japonais a présenté au Salon de l’auto de Shanghai. Les nouveautés font partie de la stratégie globale de Toyota qui consiste à mettre en marché dix nouveaux véhicules entièrement électriques d’ici 2026, ce qui, quand on y pense, s’en vient vite.

Toyota espère vendre 1,5 million de véhicules électriques sur une base annuelle au plus tard dans trois ans, ce qui est tout aussi ambitieux.

Et les deux nouveaux venus devraient l’aider à atteindre cette cible-là en séduisant des acheteurs situés en Chine, là où ils seront éventuellement vendus. On n’a pas parlé du marché nord-américain, autrement que pour dire qu’un VUS tout électrique à trois rangées de sièges sera lancé chez nous au plus tard en 2025.

D’ailleurs, parlant du marché nord-américain, Toyota a révélé que la prochaine génération de sa technologie hybride branchable permettra à des modèles comme la Prius Prime d’atteindre une autonomie électrique de 200 kilomètres par charge. C’est plus que le double de ce que la toute nouvelle Prius Prime peut parcourir sur une seule charge à l’heure actuelle. On a hâte de voir quand cette technologie-là sera mise en marché.

Pour en revenir aux deux modèles bZ dévoilés à Shanghai, il s’agit de deux véhicules concepts, appelés Sport Crossover Concept et FlexSpace Concept. Le Crossover Concept est un véhicule d’allure plus sportive qui s’adressera à de jeunes acheteurs qui recherchent un véhicule plus amusant à conduire que pratique à utiliser.

Le FlexSpace Concept est un peu l’inverse. Il s’agit d’un véhicule familial qui se veut très utile. Toyota promet beaucoup d’espace utile et surtout, une très longue autonomie entre deux charges.

Ces deux nouveaux modèles devraient être mis en marché en Chine au courant de 2024, et peut-être en Europe ensuite. Tout indique qu’ils ne seront pas vendus chez nous, mais ça peut changer.

Articles similaires