Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Toyota rappelle 16 000 RAV4 Prime


Toyota rappelle 16 000 RAV4 Prime

Toyota rappelle environ 16 000 de ses hybrides rechargeables RAV4 Prime 2021 en raison d’un problème qui pourrait arrêter le système hybride. Toyota a déclaré dans un communiqué que le problème concerne l’unité de commande électronique (ECU) du véhicule.

Le véhicule s’arrête sans avertissement

Toyota précise que le système hybride du RAV4 Prime peut s’arrêter si le conducteur utilise continuellement le « mode EV » par temps froid et que la pédale d’accélérateur est enfoncée rapidement pour accélérer le véhicule. Dans ce cas, le système s’arrête et coupe la puissance à grande vitesse, ce qui, bien sûr, augmente le risque d’accident.

Le problème

L’ECU est utilisé pour calculer la puissance de la batterie hybride et, en raison d’un problème dans le système, il se peut qu’il ne limite pas cette puissance comme il le faudrait, rapporte Carscoops. Ainsi, si la pédale d’accélérateur est enfoncée à plusieurs reprises, la tension de la batterie peut diminuer et passer en dessous d’un seuil spécifié. Les véhicules concernés par le défaut afficheront un message d’avertissement sur le tableau de bord.

La solution

Toyota indique que ses concessionnaires mettront gratuitement à jour le logiciel du HEV-ECU pour les 16 679 clients qui seront informés au début du mois d’avril 2023. Les voitures concernées ont été construites entre le 25 novembre 2019 et le 24 juin 2021. Le média rapporte que ce n’est pas le seul rappel de RAV4 par Toyota au cours des six derniers mois. Il y a quelques mois, les RAV4 équipés du siège passager avant à huit réglages électriques ont été rappelés parce qu’il y avait un risque qu’une butée dans le cadre du siège interfère avec le système de classification de l’occupant qui détecte la charge (lire : le poids) de l’occupant. Si ce système fonctionne mal, l’airbag peut ne pas se déployer comme il est censé le faire en cas d’accident.

Pour le moment, ce rappel touche seulement les modèles vendus aux États-Unis, le Canada devrait suivre sous peu.

Avec des renseignements de Jalopnik

Articles similaires