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Uber n’autorisera plus les voitures à moteur à combustion interne sur sa plateforme à partir de 2030


Uber n’autorisera plus les voitures à moteur à combustion interne sur sa plateforme à partir de 2030

Il semble que ce soit la fin des trajets en voiture à moteur à combustion interne pour Uber, car Dara Khosrowshahi, le PDG de la société, souhaite que les chauffeurs adoptent les véhicules électriques. Le passage de la société à l’énergie électrique est envisagé depuis un certain temps, mais M. Khosrowshahi a apparemment fixé la date limite de 2030 pour que les utilisateurs de la plateforme s’y mettent, sous peine d’être abandonnés par Uber.

L’option confort électrique

L’objectif est au 100 % électrique d’ici la fin de la décennie aux États-Unis, au Canada et en Europe. Uber proposera plus tard cette semaine une option permettant aux usagers de choisir une voiture à batterie pour leur trajet. Connu sous le nom d’option Confort Electric d’Uber, le programme sera disponible dans 25 villes et États différents d’Amérique du Nord.

Encore un faible pourcentage sur la route

Avec seulement 25 000 véhicules électriques sur sa plateforme, sur un total estimé à un million de conducteurs, l’entreprise a beaucoup à faire pour passer à l’action. Le plan de M. Khosrowshahi prévoit notamment de doubler le nombre de véhicules électriques disponibles d’ici 2023 et d’allouer 800 millions de dollars pour compenser le coût d’achat initial plus élevé d’un véhicule électrique par rapport à un véhicule à moteur à combustion interne.

Un plus gros versement aux conducteurs

Uber verse aux conducteurs de VÉ un dollar supplémentaire pour chaque trajet qu’ils effectuent, et offre également des réductions sur la recharge. En outre, Uber s’est associé à Hertz pour permettre aux conducteurs de louer des Teslas, à la semaine ou au mois.
À 344 dollars US par semaine chez Hertz, les locations de Tesla Model 3 ne sont pas bon marché, mais ce chiffre comprend également l’assurance, l’entretien de base et le kilométrage illimité. Une conductrice qui a opté pour cette solution a constaté qu’elle avait plus que doublé ses pourboires depuis qu’elle avait abandonné sa Toyota Camry à moteur à combustion interne.

Avec des renseignements de Carbuzz

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