Un concept de voiture sport sans nom chez Buick
Avec le départ de la Regal, Buick, comme bien d’autres constructeurs, n’a plus que des VUS dans sa flotte. Même si rien n’annonce dans un avenir rapproché le retour des voitures, une équipe de concepteurs s’est prêté à faire une esquisse
Les détails de cette esquisse de voiture de sport Buick sans nom sont minces. GM Design affirme qu’elle a été réalisée à l’origine par Geoffrey Richmond, qui occupe le poste de designer extérieur senior chez Buick Advanced Design depuis février 2017. Le coupé a une forme svelte avec des lignes de carrosserie fuyante et effilée qui conviendrait sans doute très bien à une voiture électrique, tout comme la minuscule calandre, mais aucune certitude qu’il s’agit bien d’un véhicule électrique. Il ressemble un peu au concept Avista qui avait été montré au Salon de l’auto de Détroit en 2016. GM n’a jamais donné suite à ce modèle.
Un signe de la mouvance Buick
Reste maintenant à savoir si ce concept va servir de base à une voiture ou si l’équipe de concepteurs va se servir de ces repères stylistiques et l’intégrer dans de futurs modèles de VUS ou multisegments de Buick. Chose certaine, ce concept a beaucoup de gueule et Buick a promis deux nouveaux VUS électriques d’ici 2025. Ils utiliseront le système de batterie modulaire Ultium de GM et la famille de moteurs électriques Ultium.