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Un Ford Ranger Raptor de 405 chevaux débarque chez nous


– Il est équipé d’un V6 biturbo de 3,0 litres développant 405 chevaux.

– Un système d’échappement à valve active à réglages multiples

– Des amortisseurs Fox 2,5 pouces Live Valve Bypass de série.

Révélé l’an dernier, le Ranger Raptor arrive sous peu. Selon Ford, les turbos continuent de tourner pendant trois secondes lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur, ce qui permet d’obtenir une bonne poussée en sortie de virage. Les 405 chevaux sont transmis aux quatre roues par l’intermédiaire de la boîte automatique SelectShift à 10 rapports de Ford. Le système à quatre roues motrices fait appel à une boîte de transfert à la demande à commande électronique (à deux vitesses), ainsi qu’à des différentiels avant et arrière verrouillables. La suspension spécialement conçue pour le Raptor comprend des bras de contrôle supérieurs et inférieurs en aluminium, une tringlerie Watts et des bras oscillants qui améliorent le confort et le contrôle sur les surfaces accidentées.

Soupapes actives

Le Raptor est équipé de série d’un système d’échappement à soupapes actives. Cela signifie que vous pouvez foncer dans les dunes en mode « Sport » ou « Baja », puis rentrer chez vous et apaiser vos voisins en mode « Normal » ou « Silencieux ». Des amortisseurs robustes ajustent les performances d’amortissement en fonction du mode de conduite, « Normal », « Tow/Haul », « Sport », « Slippery », « Off-Road », « Rock Crawl » et « Baja ».

Une allure menaçante à la hauteur des capacités

À l’avant, vous trouverez des phares projecteurs à DEL proéminents avec une signature lumineuse en forme de C très amusante. Le Raptor abandonne le traditionnel logo de l’Ovale bleu au profit d’un audacieux lettrage « Ford » qui s’étire sur la grille de calandre. Sous les ailes évasées, dotées de leurs propres bouches d’aération fonctionnelles, se trouvent de gros pneus tout-terrain KO3 de 22 pouces de BF Goodrich.

Un intérieur robuste qui regorge de technologie et de luxe

En entrant dans l’habitacle, vous êtes accueilli par un volant sport avec palettes de changement de vitesse en alliage de magnésium moulé. La marque de centrage du volant est finie en Code Orange, une signature du design du Raptor. Cette couleur vive est appliquée à l’ensemble de l’habitacle, y compris aux bouches d’aération et aux sièges. De série, la première rangée de sièges reçoit des sièges Performance avec des renforts supplémentaires. Les équipements de série comprennent une caméra à 360 degrés et une caméra frontale qui facilitent grandement la vie (sur route ou hors route), ainsi qu’un combiné d’instruments numérique de 12,4 pouces et un écran tactile central de 12 pouces. Le système d’infodivertissement utilise le système d’exploitation SYNC4A de Ford, ainsi que les fonctions sans fil Apple CarPlay et Android Auto. Le système Bang & Olufsen, qui ajoute une touche haut de gamme à l’intérieur, est particulièrement appréciable. D’autres équipements méritent d’être mentionnés, notamment l’éclairage de zone et le système Pro Trailer Backup Assist, dont Ford affirme qu’aucun de ses rivaux ne peut se targuer.

Trois finitions

Dans un premier temps, Ford proposera le Ranger 2024 en trois niveaux de finition distincts : XL, XLT et Lariat.  Ford propose un prix de départ de plus de 56 000 $ aux États-Unis, mais pas de prix pour le Canada pour le moment.

Avec des renseignements de Ford

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