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Un GMC Hummer EV version militaire


Un GMC Hummer EV version militaire

La division de la défense de General Motors travaille depuis un certain temps sur une version militaire de son GMC Hummer EV civil, et nous avons maintenant les premières images du camion ainsi que de quelques spécifications de base.

Basé sur le même châssis

Le « Electric Military Concept Vehicle » est en fait un GMC Hummer électrique dépouillé, avec diverses modifications destinées à l’armée. Un porte-parole de GM Defense a déclaré que l’EMCV avait « le même châssis et le même système de propulsion électrique que le GMC Hummer EV ». Cela signifie qu’il est équipé d’une énorme batterie de 212 kWh et d’une puissance de 1 000 chevaux. À première vue, l’EMCV pourrait également être plus léger que le Hummer normal, grâce à son habitacle dépouillé pour six passagers et à son arceau de sécurité tubulaire. Parmi les autres modifications matérielles, citons « des amortisseurs Fox performants, des pneus de 37 pouces, des freins robustes et des angles d’approche et de départ améliorés pour une meilleure mobilité en tout-terrain ». Quel monstre !

Le futur de l’armée passe aussi par l’électrique

Nous savons que l’armée américaine teste un Hummer EV civil depuis un certain temps, mais les détails sur la version militarisée sont rares. L’armée est probablement intéressée non seulement par la capacité du véhicule à se déplacer rapidement et silencieusement dans une zone de combat – le camion est doté d’un mode « Silent Watch » et « Silent Drive » – mais aussi par la quantité d’énergie stockée dans sa batterie. Comme l’a souligné le porte-parole de GM, l’énorme batterie du Hummer « offre une puissance exportable substantielle pour les équipements critiques ». Après tout, de nombreux VE peuvent alimenter des maisons entières pendant plusieurs jours. Disposer d’une telle quantité d’énergie sur le champ de bataille pourrait donc s’avérer avantageux pour la logistique.

Le trajet inverse du Hummer original

Alors que le Hummer H1 était passé d’un modèle militaire à un mode civil, il est très peu probable que l’EMCV fasse le chemin inverse et va uniquement servir à des fins militaires. La division défense de l’entreprise ne traite qu’avec le gouvernement. Le nouveau Suburban HD, par exemple, est vendu au Département d’État. Cela dit, si l’armée décide d’acheter des EMCV, gardez un œil sur les ventes aux enchères de surplus. Si le gouvernement est prêt à vous vendre un transport amphibie LARC-LX, il y a fort à parier que ces EMCV seront très prisés une fois qu’ils seront retirés du service.

Avec des renseignements de The Drive

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