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Un monstre signé Hennessey


La bête : Un Ram 1500 TRX sur les stéroïdes donnant le Hennessey Mammoth 1000 6×6 TRX. Le camion étant déjà très puissant a subi une cure de transformation pour combler la démesure américaine.

Hennessey Performance Engineering est un préparateur américain spécialisée dans la modification de voitures de sport et de supercars de plusieurs marques dont Ferrari, Porsche, McLaren et plusieurs autres.

Modifications hallucinantes

À la base, un TRX est équipé d’un V8 6,2 litres produisant 702 chevaux et offrant 650 livres de couple. Le Mammoth 6×6, équipé de six roues, utilise un compresseur de 2,65 litres avec un système d’induction à haut débit et des injecteurs de carburant améliorés. Puissance : 1012 chevaux. Livres de couple : 969. Les deux catégories se permettent une augmentation marquée de plus de 300.

Puissance rime avec performance

Pour l’instant, aucun chiffre officiel de performance n’a été fourni par Hennessey et le poids de ce projet fou reste inconnu. Les augmentations de puissance et de couple sauront certainement combler le poids et la taille additionnels. Le Mammoth TRX à quatre roues, déjà construit auparavant par Hennessey, fait le 0 à 100km/h en 3,2 secondes comparativement à 4,5 pour le modèle standard. Gageons que le 6×6 doit se positionner au-dessus de ses petits frères.

Allongé à souhait

La hauteur et la largeur du camion sont inchangées par rapport au modèle de base. Le garage spécialisé revendique une hauteur de près de sept pieds et une largeur de 88 pouces, ce qui correspond aux spécifications de Ram. Pour ce qui est de la longueur, c’est un peu différent. Beaucoup même. À 283 pouces, c’est environ quatre pieds de plus que le Ram TRX d’origine. Cette version musclée ne nécessite pas de permis de conduire spécial, mais à plus de 23 pieds de long, le maniement de ce monstre ne sera pas de tout repos, même pour les conducteurs les plus expérimentés.

Avec cet allongement, la boîte est plus pratique, permettant un espace de chargement encore plus important qu’à l’habitude. Un plus en ayant la taille d’un autobus scolaire.

De l’adaptation supplémentaire

Le dessous du camion est aussi passé sous le bistouri. En plus d’un essieu supplémentaire, les roues de 20 pouces sont garnies de pneus tout-terrain imposants de 37 pouces. La version standard est livrée avec une suspension Bilstein et des essieux arrière verrouillables.

Pas pour tous les portefeuilles

Pour le 6×6, aucun montant n’est affiché, mais le prix du Mammoth 4×4 débute à presque 562 000$ canadiens, ce qui comprend le pickup TRX d’un peu plus de 96 000$ canadiens. Une chance.

À ce jour, Hennessey n’a pas dévoilé combien d’exemplaires seraient produits, mais plus de vingt types de camion 6×6 ont été vendu par les spécialistes de la modification, comprenant des Ford VelociRaptor et des Chevrolet Goliath Silverado.

Point à ne pas négliger, ce constructeur travaille conjointement avec les concessionnaires Ram pour vendre et entretenir le Mammoth. Le camion comprend une garantie de deux ans/39 000km.

Avec des informations de CarBuzz.

 

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