Une Aston-Martin Vantage blindée : comme si vous étiez James Bond
Les voitures blindées sont généralement de gros VUS ou des limousines, mais la société AddArmor, basée dans le Wyoming, adopte une approche différente avec cette Aston Martin Vantage blindée.
Jouer les espions en herbe
On voit très bien Daniel Craig prendre place au volant de cette voiture. Selon un communiqué de presse d’AddArmor, l’Aston est équipée de vitres balistiques, d’un toit en acier trempé résistant aux explosions, d’un bouclier pour le réservoir de carburant, de boucliers d’échappement pour empêcher l’introduction de corps étrangers et de poignées de porte à chocs électriques. Elle roule également sur des pneus à mobilité continue (runflat)
Du kevlar pour limiter le surplus de poids
D’autres parties de la voiture sont blindées avec du Kevlar plus léger, ce qui permet de maintenir le poids total de l’ensemble du blindage à 450 lb, selon AddArmor. La société a indiqué qu’elle avait ajusté la suspension pour tenir compte du poids supplémentaire, mais n’a pas mentionné d’améliorations apportées au V8 biturbo de 4,0 litres provenant d’AMG. Le moteur toutefois assez compétent pour prendre ce surplus de poids.
À qui s’adresse cette voiture
Visuellement, la Vantage blindée ressemble en tout point au modèle d’origine, ce qui est une bonne chose. Le but d’une voiture blindée est de passer sous le radar. La principale caractéristique est le verre plus épais, que l’on peut voir lorsque les portes sont ouvertes.
Ce n’est pas la première voiture de sport blindée d’AddArmor. La société a également blindé une Ferrari 458 Speciale, ainsi qu’une Audi RS 7. La société n’a pas indiqué le prix de la Vantage, mais a déclaré que ses forfaits de blindage commencent à 32 500 dollars US (plus le coût du véhicule donneur). Aston Martin a récemment annoncé une nouvelle V12 Vantage, qui, selon le constructeur, sera la dernière de son genre. Propulsée par un V12 de 5,2 litres développant 690 chevaux, sa production limitée à 333 unités est déjà épuisée. Aston s’oriente vers les voitures hybrides et électriques et prévoit de lancer une voiture de sport électrique en 2025.
Avec des rensenseignements de Motor authority