Une nouvelle Toyota GR86 avec moteur turbo et hybride
Voici une nouvelle qui nous vient d’Australie et qui n’a pas été confirmée par Toyota. Selon le site Best car web, Toyota a déjà un successeur pour la petite sportive qui va arriver en 2025. Le châssis de la Lexus IS pourrait servir de base à cette sportive dans une version deux portes.
Le moteur de la GR Yaris
Sous le capot, un 3 cylindres expressif provenant de la GR Yaris et de la GR Corolla. Selon la configuration, ce moteur pourrait produire de 257 à 268 chevaux, ce qui est mieux que les 228 chevaux du modèle actuel. Avec une plateforme raccourcie de la Lexus IS, le niveau de raffinement monterait aussi d’un cran. Outre un turbocompresseur, la GR86 devrait également adopter une configuration hybride, empruntée aux modèles Crown récemment lancés. Il produirait 296 chevaux et pourrait même atteindre la barre des 325 chevaux. La transmission actuelle, développée par Aisin, ne sera pas en mesure de faire face à la puissance et au couple supplémentaires, et une nouvelle transmission sera probablement introduite. Espérons que la nouvelle GR86 restera disponible avec une boîte de vitesses manuelle.
Toujours au stade de rumeur
Bien qu’il ne s’agisse que de spéculations, Best Car Web a eu raison à de nombreuses reprises et a même présenté en avant-première la Crown susmentionnée des mois avant sa sortie. Il est intéressant de noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de modèles GT86 turbocompressés. Toyota a déjà équipé plusieurs exemplaires du moteur turbo à trois cylindres, mais à des fins de développement.
Avec des renseignements de Carbuzz