Volkswagen rappelle 120 000 ID4 au Canada et aux États-Unis
Un problème de poignée de porte
Un problème de protection insuffisante contre l’eau sur les poignées de porte des Volkswagen ID4 2021 à 2024 pourrait entraîner l’ouverture des portes pendant que le véhicule est en mouvement. Volkswagen rappelle donc 98 806 ID4 aux États-Unis et 20 602 au Canada pour corriger ce défaut.
Un problème connu
VW a commencé à enquêter sur ce problème en février dernier après plusieurs plaintes concernant les pièces des poignées de porte. Un total de 135 réclamations de garantie liées à ce défaut ont été enregistrées entre juin 2023 et mai 2024. Volkswagen a précisé qu’aucun accident ou blessure n’a été signalé en lien avec ce problème.
La procédure
Les concessionnaires inspecteront chaque poignée de porte et la remplaceront par une pièce améliorée si nécessaire. Une mise à jour logicielle sera également effectuée pour ajuster les paramètres des poignées de porte. Le remède pour ce rappel est encore en cours de développement. Le fabricant des poignées de porte est U-Shin, basé au Mexique, selon les documents de la U.S. National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Les concessionnaires ont été informés début septembre, et les propriétaires seront avisés d’ici le début de novembre.