Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

1 utilisateur sur 5 est insatisfait du système de recharge publique


1 utilisateur sur 5 est insatisfait du système de recharge publique

Voilà une des conclusions d’une étude menée par J.D. Power aux États-Unis. La firme de sondage a examiné plus de 26 500 tentatives de recharge dans les 50 états américains. Sa dernière mise à jour a déterminé que la fiabilité du réseau de recharge est restée relativement stable entre le troisième et le quatrième trimestre de 2022. Cependant, ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle si l’on considère que près d’une session de recharge sur cinq, soit 21,4 % de toutes les charges, a donné lieu à un problème quelconque. Pour mémoire, ce chiffre est en hausse par rapport aux 14,3 % du deuxième trimestre 2021.

Que se passe-t-il ?

Le réseau de recharge le plus problématique aux États-Unis – qui n’a pas été nommé par l’agence – a connu un taux d’échec impressionnant de 39 % lorsque les propriétaires ont tenté de recharger, soit près de 2 tentatives de recharge sur 5 qui n’ont pas permis de fournir la moindre charge au véhicule. Au Québec, plusieurs utilisateurs se sont plaints du réseau de recharge rapide de Pétro-Canada dont les bornes de 350 kW ne fonctionnent bien que très rarement. Toutefois, aucune étude n’a été faite à ce sujet. Il y a tout de même une bonne nouvelle. J.D Power confirme que les meilleurs réseaux de recharge fonctionnent bien dans 97 % des cas. On dénote aussi une certaine insatisfaction de la clientèle à l’égard de la vitesse de recharge. Des gens qui vont à une borne de 150 kW et rechargent à une vitesse de seulement 60 ou 70 kW. D’autres sur des bornes de 350 kW n’arrivent pas à recharger à plus de 80 à 90 kW.

Plus de congestion aux bornes

Les propriétaires ont noté une baisse de satisfaction concernant la vitesse de charge et une diminution de la disponibilité des chargeurs. Selon Automotive News, cette situation est probablement liée au vieillissement des chargeurs, aux problèmes de logiciel (y compris les erreurs de traitement des paiements), au vandalisme et au manque d’entretien de routine. L’accès à une charge fiable est indispensable pour que l’adoption des VÉ se déroule avec succès au cours de la prochaine décennie, et comme le prouve la mise à jour la plus récente de JD Power, les conducteurs de VE deviennent assez rapidement moins satisfaits de la charge.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires