Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

11 janvier 1923 – Naissance de Carroll Shelby


Concepteur automobile, pilote de course et entrepreneur, Carroll Shelby s’est fait connaître avec la légendaire AC Cobra et plus tard dans les voitures de performances basées sur la Mustang chez Ford, les célèbres versions Shelby qu’il réalisait depuis 1965. Sa société, Shelby American Inc., fondée en 1962, vend des véhicules Ford modifiés, ainsi que des pièces de performance. Il participera à l’élaboration des célèbres Ford GT des 24 heures du Mans à la célèbre Mustang Bullit et tant d’autres véhicules chez Ford et Dodge qui portait son nom.

Ses débuts en course arrivent en 1952 avec MG. Il va courir avec Allard, Cadillac, puis chez Ferrari, Maserati et Aston-Martin. Il participait à la course automobile du Mont Washington Hill Climb Auto Race dans un roadster Ferrari 375 GP spécialement préparé, pour atteindre un record de 10: 21,8 secondes avant de remporter la victoire en 1956. Il était le pilote de l’année de Sports Illustrated en 1956 et 1957. Il fait ses débuts en Formule 1 au Grand Prix de France avec la Scuderia Centro Sud. Il a couru en Formule Un de 1958 à 1959, participant à huit courses de championnat du monde et à plusieurs courses hors championnat. Le point culminant de sa carrière en tant que coureur est venu en 1959. Avec Roy Salvadori et sous la conduite d’Aston Martin, il a remporté les 24 Heures du Mans.

Il a été intronisé au Temple de la renommée du sport automobile international en 1991 et au Temple de la renommée américaine du sport automobile en 1992. Il est décédé le 10 mai 2012 à 89 ans.  Il a été intronisé à titre posthume au Temple de la renommée de la SCCA le 2 mars 2013.

 

 

Articles similaires