Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

20 janvier 1946 – Les débuts de la maque Frazer et Kaiser


Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreux entrepreneurs ont prévu le besoin de nouveaux produits, notamment des maisons et des automobiles. Henry J. Kaiser, qui était armateur, a été l’un de ces entrepreneurs qui a pressenti les besoins dans le monde automobile. Pour construire ces voitures, Kaiser s’est associé à Graham-Paige Motors. Kaiser-Frazer Corporation a été fondée en août 1945 et porte le nom de Joseph Frazer, PDG de Kaiser et Graham-Paige. Le 20 janvier 1946, les prototypes inutilisés de la nouvelle Frazer et de la voiture familiale à traction avant Kaiser K85 ont fait leurs débuts à l’hôtel Waldorf Astoria à New York. La production du véhicule à traction avant a posé de nombreux problèmes et il a été décidé d’utiliser le même corps et la même transmission que les véhicules Frazer et Kaiser d’origine. Plus de 11 000 exemplaires ont été produits à la fin de 1946 et, en 1948, le 300 000e véhicule est sorti de la chaîne de montage de Willows Run, dans le Michigan.

Alors que les ventes étaient initialement bonnes en raison d’un public en manque de voitures, la société ne disposait pas des ressources nécessaires pour survivre à la concurrence à long terme face à GM, Ford et Chrysler. La conception originale de Kaiser-Frazer était distinctive et fraîche, mais la société n’a pas été en mesure de maintenir le niveau de prix nécessaire à son succès à long terme. En fait, les problèmes de l’entreprise ont commencé dès 1948. Joseph Frazer démissionna de ses fonctions de président de Kaiser-Frazer avant de laisser son fils aîné, Edgar, prendre sa place en tant que président de la KF en 1949.  La marque Frazer a été abandonnée après les modèles de 1951. Joseph Frazer demeura conseiller en ventes et vice-président du conseil d’administration de Kaiser-Frazer jusqu’en 1953. Lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de 1953, le nom de Kaiser-Frazer Corporation fut changé par vote des actionnaires en Kaiser Motors Corporation . À la fin de 1953 et en 1954, les activités de Kaiser Motors à Willow Run, dans le Michigan, ont été fermées ou transférées dans les installations de Willys à Toledo, dans l’Ohio.

 

Articles similaires