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5 juin 1951- Invention du toit en T


Il y a 71 ans, Gordon M. Buehrig a obtenu un brevet américain pour son « toit de véhicule avec panneaux amovibles ». Le T-Top comme on le connaît ici comporte un panneau amovible de chaque côté d’une barre rigide allant du centre d’une barre structurelle entre les piliers jusqu’au centre de la barre structurelle suivante. Les panneaux d’un T-Top traditionnel sont généralement en verre laminé de qualité automobile.

Le premier T-Top a été vu pour la première fois sur un prototype de 1948 par The American Sportscar Company ou «Tasco». Le coupé Chevrolet Corvette de 1968 était la première voiture de série construite aux États-Unis à être dotée d’un toit en T. Cela a accru la popularité du coupé, de sorte qu’il se vendait mieux que la décapotable et entraînait ensuite l’abandon de la décapotable Corvette après 1975 jusqu’à sa réactivation en 1986. Les modèles post-C3 ont été construits avec un toit Targa au lieu d’un toit en T. Buehrig était un membre de la première génération de stylistes automobiles en Amérique.

 

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