Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Audi RS6/ RS7 2024

Tutoyer la perfection


NAPA Valley, Californie. Elles sont très rares les voitures qui peuvent des sueurs froides à une Ferrari, amener trois de vos amis au Golf avec leurs sacs ou patir en vacances familiales. À la fois confortable et terriblement rapide, la RS6 performance 2024 redéfinie la notion de polyvalence. Si vous aimez mieux un modèle à hayon, la RS7 fait tout aussi bien le travail. Personnellement, le style et la présence de la RS6 est hypnotisant.

Le même moteur, plus de punch et de raffinement

Par rapport à la RS6 actuelle qui a fait ses débuts en 2019, cette nouvelle version du V8 4,0 litres turbo ajoute 30 chevaux et 35 livres-pieds de couple supplémentaires pour un total de 621 chevaux et 627 lb-pi de couple. Le plus puissant moteur de l’histoire d’Audi vient maintenant avec un système à hybridation douce de 48 volts. Cela permet de diminuer la consommation de carburant en ajoutant de la puissance. La boîte à huit rapports a été actualisée pour une opération plus rapide et l’utilisation des palettes au volant ajoute une touche d’adrénaline qui fait naître le pilote en vous.

Des retouches à la carrosserie

La familiale sportive est une race en voie de disparition. Mercedes abandonne cette année sa Classe E familiale et BMW n’offre plus que sa Série 5 familiale en Europe. Heureusement Audi est toujours au rendez-vous et si la RS6 erst trop chère, il y a toujours la superbe A6 avant qui sera encore au catalogue. Audi a retouché la RS6 et la RS7 avec des évents d’ailes encore plus larges (en raison des nouveaux pneus de 22 pouces) et un  aileron plus imposant à l’arrière. Les jantes offrent un style encore plus agressif. Un style menaçant qui impose le respect.

Une grande beauté intérieure

Pas de grands changements dans l’habitacle, des retouches mineures. Vous trouverez de nouveaux ensembles design RS disponibles en rouge, gris ou bleu ajoutent le contraste nécessaire à l’intérieur, tandis que l’option RS bleu ajoute des ceintures de sécurité bleues et des insertions tissées bleues à la garniture de carbone du tableau de bord. Le volant recouvert d’Alcantra est toujours là. Si vous le désirez, la finition dinamica peut être remplacée par de la fibre de carbone. Vous devriez également opter pour la teinte Dew Silver, qui est à la fois majestueuse, riche et apaisante.  Les sièges sont parfaits, il n’y a pas d’autres mots. À la fois moulants et confortables, ils offrent un soutien optimal.

Mise à jour électronique

Vous avez un écran de 10,1 pouces se trouve au centre du tableau de bord, tandis qu’un écran de 8,6 pouces propose des réglages de chauffage et de climatisation. Le cockpit virtuel avec écran tactile de 12,3 pouces de série bénéficie de quelques améliorations mineures, notamment le choix entre des cadrans numériques noirs et blancs, les cadrans blancs étant inspirés de l’Audi S6 plus de 1997. En mode manuel, l’indicateur de changement de vitesse passe du vert au jaune puis au rouge et clignote comme une voiture de course lorsqu’il s’agit de changer de vitesse. Vous aurez de quelques jours d’apprentissage pour bien comprendre toute les fonctions. Après notre journée d’essai, cela allait déjà mieux.

Un pur délice à conduire

Peu de voitures, tout modèles confondus est aussi plaisante à conduire. Dès la mise en marche, le ronronnement caverneux du V8 fait sentir sa présence. Pour 2024, il n’y a qu’une seule version Performance tant pour la RS6 que pour la RS7. Vous avez 621 chevaux ( au lieu de 591) et 627 lb-pi de couple (au lieu de 592). Même avec un poids imposant de 2 275 kilos, le moteur déplace cette lourde carcasse comme une ballerine. Il faut admettre que le moteur a beaucoup d’alliés dans son imposante tâche. Vous avez d’abord le rouage intégral quattro qui tient la voiture contre la route, tandis qu’un différentiel à verrouillage central plus petit et plus léger fait des miracles dans les virages en canalisant jusqu’à 85 % de la puissance vers les roues arrière. La suspension pneumatique de série assure un confort remarquable, même avec les pneus de 22 pouces. Finalement, le différentiel à blocage central et les roues arrière directrices aident à corriger cette répartition inégale en réduisant le sous-virage qui subsistait l’année dernière, ce qui confère à la RS6 Avant d’excellentes aptitudes en virage pour sa taille. Et si cela ne suffit pas, il y a les modes RS1 et RS2 qui placent la voiture en mode attaque et en enlevant le contrôle de traction dans le cas du RS2. Vous avez même l’option du contrôle dynamique de la suspension et les freins en carbone céramique qui donne à ces véhicules des aptitudes de voitures de course.

Conclusion

Si vous croyez que 130 000 $ représente une somme colossale, vous avez absoklument raison. Mais quand on se compare, on se console. Les modèles semblables sont rares. On peut noter la Porsche Panamera qui dans une version équivalente à une RS6 ou RS7 va demander près de 200 000 $. On peut voir la RS6 comme une bonne affaire. Considérez aussi que ce duo d’Audi est le dernier à arborer le V8 sous son capot. Les RS vont passer en mode V6 hybride très bientôt. C’est le dernier des Mohicans. Les V6 auront aussi une puissance considérable, mais l’émotion et les sensations du V8 auront disparu. Si vous avez toujours hésité à vous faire plaisir et que votre portefeuille vous le permet, c’est le moment ou jamais.

 

Forces

Des performances fulgurantes

Une agilité incroyable pour une bête aussi lourde

Un grand confort

La RS6 est magnifique

 

Faiblesses

Dispendieux

Le V8 est assoiffé

Les limites dépassent largement les possibilités des routes publiques

 

 

 

 

 

Articles similaires