Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Bollinger Motors avance à petits pas vers une éventuelle commercialisation


La route est longue avant de voir son produit sur le marché. Des compagnies comme Rivian, fondée en 2009 vient à peine de mettre ses premiers véhicules sur la route et a eu besoin de solides appuis comme Amazon et Ford pour faire décoller la compagnie. Lucis qui elle aussi lance ses premiers modèles sur la route a été fondé en 2007 et a eu besoin de tous le support que quelques milliardaires chinois pour réussir à se rendre à l’étape de commercialisation.

Ressources modestes

Robert Bollinger a fondé sa compagnie dans la banlieue de Détroit en 2015 et a présenté ses premiers modèles en 2019 au Salon de l’auto de Los Angeles, un utilitaire tout-terrain B1 et sa camionnette B2 électriques, au look rétro, avaient fait la manchette dans la presse automobile. Son pris de 125 000 $ US mettait toutefois le véhicule hors de portée de bien des bourses. Toutefois, les modèles présentés étaient encore à l’état de prototypes. Depuis le mois de novembre 2019, la pandémie a frappé, la crise des puces électroniques a suivi avec une chaîne d’approvisionnement grandement affaiblie. Ce quoi n’est rien pour aider le développement des produits.

Finir le développement et trouver du financement

Alors que certains des premiers clients de Bollinger ont demandé et obtenu le remboursement de leur dépôt, Bollinger cherche du financement. La compagnie a refusé à ce jour de s’engager dans l’une de ces opérations de fusion à la mode dans le genre d’Amazon et Rivian et n’a pas trouvé de milliardaire curieux de perdre une partie de sa fortune dans une aventure automobile. L’argent pour financer Bollinger vient toujours de fonds privés et la compagnie développe en ce moment le côté commercial pour aller chercher de la clientèle de ce côté. Après l’immense succès de Rivian lors de son entrée en bourse, Bollinger n’exclut pas cette option. Bollinger vient d’ailleurs de réaliser une première alliance commerciale avec EAVX, une division de JB Poindexter, qui fait du transport électrique sa spécialité. Une entrée de fonds qui va permettre de faire avancer le développement des modèles B1 et B2.

Sur le chemin de la commercialisation

Bollinger confirme qu’elle a des lettres d’intention avec un certain nombre de groupes de concessionnaires et aura une distribution nationale lorsque la production commencera.
M. Bollinger a également déclaré que l’entreprise prévoit de mettre fin à sa période de calme au cours du premier trimestre de 2022 avec des nouvelles concernant la fabrication et le financement qui montreront la voie vers la production. Toutefois, ne retenez pas votre souffle. Il y a fort à parier que la commercialisation d’un modèle de production va encore prendre deux ou trois ans. Il y a toujours plus d’embûches que de bonnes nouvelles dans le chemin qui mène à un concessionnaire.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires