Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Brabus 900 Crawler, le Saint Graal du hors route


Brabus est bien connu pour ses projets complètement déjantés basés sur des modèles Mercedes-Benz. Pour celui-ci le préparateur allemand s’est surpassé.

Pour célébrer ses 45 ans

Lorsqu’il s’agit de modifier des voitures de luxe, peu le font mieux que Brabus. La compagnie se spécialise dans les Mercedes depuis des décennies et adore aujourd’hui construire des versions incroyablement surpuissantes des séries AMG et Maybach. Cette bête toute récente, c’est le cadeau que s’est permis l’enseigne pour son 45e anniversaire. Une machine tout-terrain de luxe ultime. Le Brabus 900 Crawler est le premier véhicule entièrement développé en interne par l’entreprise.

Non, ce n’est pas un G63

Le Crawler n’a rien à voir avec la Classe G à laquelle il ressemble. On pourrait croire à une Mercedes G63 modifiée, mais c’est un petit camion entièrement personnalisé qui n’est même pas homologué pour la route.

La folie en tout point

Le 900 Crawler est propulsé par la centrale Brabus Rocket 900, qui est essentiellement un V8 biturbo se retrouvant dans les AMG. Ce moteur modifié de 4,5 litres fournit un impressionnant total de 888 chevaux et 922 livres de couple. Cette puissance est transmise aux quatre roues via une transmission automatique à neuf rapports. Un système d’échappement à réglage électronique avec des embouts de trois pouces fait rugir agressivement le Crawler. Il dispose d’un châssis et d’un cadre tubulaire complètement uniques.

Du carbone s’il vous plaît

L’extérieur est marqué par un capot ventilé massif et des plaques de protection sous la carrosserie. Il est aussi, tenez-vous bien, en fibre de carbone et est simplement constitué de quelques panneaux fixés à une cage de sécurité en acier. Cette dédicace au hors-route prend forme sur un ensemble de roues forgées de 20 pouces avec des pneus de 40 pouces. On ne s’attendait pas trop à voir hors route et fibre de carbone se réunir.

À l’intérieur de la cabine, il y a quatre sièges recouverts de SilverTex, un système d’interphone et un ensemble de navigation hors-piste basé sur GPS. Seulement 15 exemplaires seront produits en 2022. Une dizaine d’autres suivront en 2023 et 2024.

Il est évalué à plus d’un million de dollars canadiens. C’est quand même Brabus. Pour les amateurs, il serait préférable de se diriger vers un Ford Bronco ou un Jeep Wrangler.

En safari, détrompez-vous. Ce n’est pas un guépard, c’est un Crawler !

Les chiffres de performance sont aussi étonnants que le style : 100 km/h en seulement 3,4 secondes. En raison des pneus tout-terrain, Brabus a limité la vitesse de pointe à 160 km/h.

 

Avec des informations de CarBuzz.

 

Articles similaires