Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

C’est officiel, il y aura une Corvette électrique


C’est officiel, il y aura une Corvette électrique

La nouvelle vient du président de GM, Mark Reuss qui a confirmé lors d’une entrevue à CNBC qu’il y aura une Corvette électrique sous peu chez GM.

Mais d’abord la Corvette hybride

Elle sera basée sur la plateforme actuelle de la Corvette C8 et a été testée sur les routes publiques depuis plus d’un an. L’un des prototypes est montré dans la vidéo ci-dessous.
Reuss n’a pas précisé si la Corvette électrifiée sera un hybride conventionnel ou un hybride rechargeable plus avancé. Nous savions seulement que Chevrolet a utilisé une Acura NSX comme modèle de comparaison.

La Corvette E-Ray

La Corvette hybride, qui pourrait s’appeler Corvette E-Ray, devrait être équipée d’un seul moteur pour l’essieu avant et du V8 6,2 litres de l’actuelle Corvette Stingray pour l’essieu arrière, ce que confirme la vidéo teaser qui montre d’abord les roues avant tournant par elles-mêmes. La puissance maximale de la voiture devrait se situer entre 600 et 650 ch. Une configuration plus puissante est attendue au cours du cycle de production de la Corvette C8, et les rumeurs indiquent qu’elle apparaîtra dans une variante haut de gamme appelée Corvette Zora.

Et la Corvette électrique

Le président Joe Biden qui possède lui-même une Corvette d’époque avait affirmé durant sa campagne électorale qu’une Corvette électrique était en cours de développement et qu’elle pourrait atteindre les 300 km/h. Il a ensuite ajouté l’été dernier qu’on lui avait promis d’en conduire une. Mark Reuss, via LinkedIn, a déclaré que la Corvette électrique utiliserait la plateforme Ultium. Le premier véhicule basé sur Ultium est le GMC Hummer EV 2022 qui, dans sa configuration maximale, développe 1 000 et capable de faire un 0-100 km/h en trois secondes. Il y a tout de même de forts doutes à utiliser cette immense plateforme de 1326 kilos pour faire une Corvette. Il faudrait considérablement modifier le dessin de la Corvette. On sait que la plateforme Ultium est adaptable. On peut faire varier la format et le nombre de cellules. On pourrait même voir une Corvette sous forme de VUS. Aucune information n’a été dévoilée à ce sujet

Avec des renseignements de MotorAuthority

Articles similaires