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Des photos du prochain Jeep Wagoneer électrique révélés par accident


La personne en charge des comptes de médias sociaux de Jeep a commis une erreur en publiant accidentellement des photos du premier véhicule électrique destiné àl’Amérique du Nord. Elles ont été retirées peu de temps après, mais quelqu’un a agi rapidement et a téléchargé les images avant de disparaître de Facebook.

Les gens de Mopar Insiders ont mis la main sur ces photos représentant le Wagoneer S provenant d’un de leurs lecteurs, montrant le VUS électrique dans sa version de production. Il semble être le portrait craché du concept du même nom de 2022, et osons dire qu’il évoque fortement une ambiance Range Rover Velar.

Jeep a l’intention de vendre le Wagoneer S uniquement en tant que véhicule électrique, avec une sortie prévue pour cet automne. Il ne sera pas exclusif à l’Amérique du Nord, car d’autres marchés auront cette cinquième variante du Wagoneer. Chez nous, il sera aux côtés du Wagoneer et du Grand Wagoneer alimentés au gaz, tous deux proposés en option avec un empattement plus long.

Le Wagoneer S de 2025 sera vendu avec une traction intégrale de série, ce qui signifie qu’il aura une paire de moteurs électriques. Avec une puissance combinée confirmée de 600 chevaux et ce que l’on peut supposer être des quantités considérables de couple instantané, le SUV silencieux atteindra 100 km/h à partir de l’arrêt en seulement 3,7 secondes.

Il y a quelques jours, la maison mère de Jeep, Stellantis, a divulgué des détails complets de sa nouvelle plateforme STLA Large. La logique nous dit que le Wagoneer S va utiliser cette architecture, d’autant plus que le conglomérat automobile affirme que les premiers modèles seront lancés en 2024. En fait, il dit explicitement que Jeep et Dodge ouvriront la voie et que ces modèles initiaux seront lancés en Amérique du Nord en premier. Huit VE à travers cinq marques sont prévus sur le marché d’ici 2026.

La plateforme STLA Large a été conçue en configurations de 400 et 800 volts avec des packs de batteries variant de 85 à 118 kWh. Les berlines offriront jusqu’à 500 miles (800 kilomètres) d’autonomie, mais avec des VUS étant intrinsèquement plus lourds, l’efficacité est susceptible d’être inférieure dans le cas du Wagoneer S. Les véhicules reposant sur cette plateforme auront une longueur de 4764 à 5126 millimètres, une largeur de 1897 à 2030 mm et un empattement de 2870 à 3075 mm.

Attendez-vous à ce que le VUS électrique de Jeep devienne encore plus rapide, car Stellantis promet des mises à jour « de performance du système de propulsion » améliorées via des mises à jour par voie aérienne. Bien que le Wagoneer S soit exclusivement électrique, la plateforme STLA Large destinée aux modèles des segments D et E prendra en charge les moteurs à combustion et les groupes motopropulseurs hybrides.

 

Avec des renseignements de Motor 1

 

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