Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Dodge rappelle 211 000 Durango et Ram

Un rappel massif pour des véhicules des années modèles 2022


Dodge rappelle 211 000 Durango et Ram

Stellantis a annoncé le rappel de plus de 211 000 véhicules utilitaires sport (VUS) et camions pour un problème de logiciel qui pourrait désactiver les systèmes de contrôle de la stabilité électronique. Ce rappel concerne certains modèles de l’année 2022, notamment les Dodge Durango et les camions Ram 2500-3500.

Détails sur le problème de sécurité

Selon les documents de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), ces véhicules pourraient présenter un dysfonctionnement de leur module de contrôle des freins antiblocage. Ce problème pourrait entraîner une défaillance du système de contrôle de la stabilité, une fonction clé pour la sécurité des véhicules. Une telle défaillance pourrait augmenter le risque d’accident.

L’origine du rappel et les chiffres clés

Un porte-parole de Stellantis a indiqué que l’entreprise a mené une enquête après avoir été alertée par une « revue de routine des retours clients ». Stellantis n’a, à ce jour, connaissance d’aucune blessure ou accident lié à ce défaut. Au total, 211 581 véhicules, produits entre avril 2021 et décembre 2022, sont concernés par ce problème. Les chiffres précis pour les véhicules affectés sont les suivants : 524 Ram 3500, 157 890 Ram 2500 et 53 167 Dodge Durango.

Rappel au Canada, au Mexique et ailleurs

En plus des véhicules rappelés aux États-Unis, 17 462 véhicules sont touchés au Canada, 2 313 au Mexique et 5 023 dans d’autres marchés hors Amérique du Nord sont également concernés par ce rappel.

Procédure de rappel et recommandations pour les propriétaires

Les concessionnaires mettront à jour le logiciel du module de contrôle des freins antiblocage. Comme pour tous les rappels, la réparation sera effectuée gratuitement. Les concessionnaires et les propriétaires devraient recevoir des lettres de notification d’ici la fin juillet. En attendant, les conducteurs peuvent vérifier si leur véhicule est concerné par ce rappel en utilisant le site de rappel de la NHTSA ou le service de recherche de rappel de Chrysler. Il est nécessaire d’entrer le numéro d’identification du véhicule (VIN), donc assurez-vous de l’avoir à portée de main.

 

Avec des renseignements d’Autoblog

 

Articles similaires