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Ford cesse la livraison de F-150 Lightning 2024


Ford cesse la livraison de F-150 Lightning 2024

Ford a interrompu les livraisons de toutes les camionnettes électriques F-150 Lightning 2024 en raison d’un problème de qualité non divulgué. Les livraisons de certaines F-150 à essence de l’année modèle 2024 ont commencé cette semaine. Des centaines, voire des milliers, de camions se sont accumulés dans des parcs de stockage autour de Detroit depuis le début de la production en décembre.

L’ordre d’arrêt des livraisons pour la F-150 Lightning est entré en vigueur le 9 février, a déclaré Ford. On ne sait pas quand il sera levé. La société continue de produire des Lightning au Rouge Electric Vehicle Center à Dearborn, dans le Michigan.

Les F-150 et F-150 Lightning 2024, faisant partie de la gamme de véhicules la plus vendue du pays. Ce sont les premières d’une série de lancements de haut niveau cette année, survenant alors que les dirigeants de l’entreprise ont promis de redresser les problèmes de qualité de longue date de Ford.

Des camionnettes en attente

Les premières livraisons des camionnettes à essence et électriques sont conformes à la période de vente annoncée par Ford. Certaines F-150 sont en attente dans des parcs de stockage depuis fin décembre. Un client commercial dans l’est des États-Unis a déclaré à Automotive News que la date de livraison de sa commande de près de 100 camions a été retardée de huit semaines jusqu’à présent.

Un porte-parole de Ford a refusé de préciser s’il y avait actuellement des problèmes de qualité empêchant la livraison de certaines F-150 à essence. Il a quand même déclaré que cela faisait partie de la procédure de lancement standard de ne pas sortir de produits tant qu’ils n’avaient pas subi une série d’inspections approfondies.

Ford a mentionné qu’un « problème de pièces de fournisseur » avait paralysé la production des F-150 à essence et des F-150 Lightning électriques pendant environ une semaine à la fin de janvier. Cependant, la société n’a pas précisé si le problème concernait les véhicules produits avant ou après l’arrêt de la production.

Un véhicule important

Le PDG Jim Farley, parlant lors de l’appel aux résultats du quatrième trimestre de Ford ce mois-ci, a déclaré que le lancement de la F-150 à essence et hybride de 2024 était « très important pour notre entreprise ». Farley a mis l’accent sur la qualité après avoir admis des regrets et des erreurs qui ont affecté l’entreprise pendant des années.

Ford a récemment revu ses processus de test et de lancement de véhicules, commençant par le Super Duty redessiné de l’année dernière. Farley a déclaré que Ford avait perdu 1 milliard de dollars en bénéfices avant intérêts et impôts l’année dernière en raison d’un « ralentissement significatif » lors du lancement du Super Duty au nom de la qualité.

Il s’agit d’une leçon que le rival de Ford, General Motors, est également en train d’apprendre. Cette semaine, GM a annoncé le report des premières ventes des camionnettes de taille moyenne GMC Canyon et Chevrolet Colorado de l’année modèle 2024 pour s’assurer que le logiciel du véhicule fonctionne correctement.

Les parcs de stockage autour de la région métropolitaine de Detroit se sont récemment remplis de F-150. Un parking du bâtiment de l’ancien bureau Regent Court de Ford à Dearborn, dans le Michigan, débordait de centaines de F-150 cette semaine. Un client flotte avec une commande d’environ 100 camions a déclaré qu’il était préoccupé par le fait que ses véhicules n’avaient pas encore été livrés après avoir été construits fin décembre et qu’il n’avait pratiquement aucune communication de la part de Ford concernant les retards.

Avec des renseignements d’Automotive News

 

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