Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford rappelle près de 50 000 Mustang Mach-E et interrompt les livraisons.


Ford rappelle près de 50 000 Mustang Mach-E et interrompt les livraisons.

Depuis sa mise en marché, le Mach-E accumule les rappels. Le dernier en liste concerne une perte potentielle de puissance constituant un problème de sécurité. Ford a donc lancé un rappel pour 48 924 Mustangs Mach-E. De plus, Ford a demandé aux concessionnaires de ne pas livrer les Mustang Mach-E potentiellement concernées.

Des modèles 2020 à 2022

Selon les documents obtenus par le réseau américain CNBC, les véhicules concernés par le rappel ont été construits entre le 27 mai 2020 et le 24 mai 2022. Les 49 000 rappels représentent environ la moitié des véhicules construits durant cette période. Ford indique qu’il est possible que les connecteurs principaux de la batterie surchauffent, entraînant une perte de puissance immédiate du véhicule. La surchauffe peut entraîner la formation d’un arc et la déformation des surfaces de contact électriques, ce qui peut se traduire par un connecteur qui reste ouvert ou un connecteur qui se ferme par soudure. Un connecteur surchauffé qui s’ouvre pendant la conduite peut entraîner une perte de puissance motrice, ce qui peut augmenter le risque d’accident.

Une simple mise à jour

La bonne nouvelle est que le « rappel » consistera simplement en une mise à jour du logiciel. Un porte-parole de Ford nous a dit que le « module de contrôle du diagnostic secondaire embarqué et le module de contrôle de l’énergie de la batterie » recevront un logiciel mis à jour pour résoudre le problème. La mise à jour peut même être effectuée à distance, de sorte qu’il semble que les propriétaires n’aient pas à amener leur véhicule chez le concessionnaire s’ils ne le souhaitent pas – le logiciel mis à jour devrait être diffusé par voie hertzienne au cours du mois prochain. Cela dit, Ford précise également que les propriétaires auront la possibilité de faire installer le logiciel chez le concessionnaire s’ils le souhaitent.

Avec des renseignements d’Autoblog

Articles similaires