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General Motors met un frein à sa publicité sur Twitter


General Motors met un frein à sa publicité sur Twitter

Maintenant que Elon Musk est officiellement le nouveau PDG de Twitter, plusieurs constructeurs automobiles sont à reconsidérer la publicité sur la plateforme. GM a été le premier à annoncer officiellement vendredi qu’elle avait interrompu temporairement
la publicité payante sur Twitter, déclarant qu’elle « s’engageait avec Twitter pour comprendre l’orientation de la plateforme » sous son nouveau propriétaire. GM a déclaré que « comme c’est le cours normal des affaires lors d’un changement important dans une plateforme médiatique, nous avons temporairement interrompu notre publicité payante », mais a ajouté que ses « interactions avec le service clientèle sur Twitter se poursuivront. »

Quelle sera l’orientation de Twitter ?

Elon Musk a mentionné que Twitter deviendrait le havre de la libre expression. Cela peut aussi très rapidement devenir une jungle. Dans un gazouillis sous forme de lettre ouverte, Musk a écrit : « Twitter ne peut évidemment pas devenir un paysage infernal où tout peut être dit sans conséquence ! Twitter aspire à devenir la plateforme publicitaire la plus respectée au monde, qui renforce votre marque et développe votre entreprise. » Il a également déclaré que la plateforme allait créer un conseil de modération du contenu « avec des points de vue très diversifiés », bien que l’on ne sache pas si ce conseil sera composé d’individus indépendants ou d’employés de Twitter.

Voulez-vous travailler pour votre concurrent ?

Il est encore trop tôt pour savoir comment la propriété de Musk affectera exactement le mode de fonctionnement de la plateforme, mais les craintes de traitement inéquitable pour les autres constructeurs automobiles sont justifiées. Comment les constructeurs automobiles concurrents pourraient-ils faire de la publicité équitablement si le PDG de Tesla choisissait d’utiliser des algorithmes pour supprimer leurs publicités ou si les tweets et les publicités de Tesla étaient injustement exposés ?

Est-ce que GM sera suivi par d’autres compagnies automobiles ?

Nous nous attendons à voir de nombreuses annonces de la part de divers constructeurs automobiles dans les jours et les semaines à venir, et nous sommes particulièrement intéressés par la réaction de ceux qui mènent la charge des dans le monde des véhicules électriques comme Ford, Volkswagen, Hyundai et Kia. En supposant que l’intention de Musk de transformer Twitter en la plateforme publicitaire la plus respectée se réalise, ces constructeurs automobiles n’auront rien à craindre. Toutefois, si les objectifs de Tesla sont privilégiés, Twitter connaîtra un exode massif qui aura sûrement un impact sur le succès de la plateforme à l’avenir. Les ventes de publicités ont représenté plus de 90 % des revenus de Twitter au deuxième trimestre de cette année, selon Reuters, et Musk voudra protéger cela considérant qu’il a payé 47 milliards pour cette acquisition.

Avec des renseignements de Carbuzz

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