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GM doit résoudre des problèmes liés à la production des VES en 2024


GM doit résoudre des problèmes liés à la production des VES en 2024

GM a déclaré qu’il gagnerait près de 10 milliards de dollars en 2023, mais qu’il devrait résoudre les problèmes liés à la production de véhicules électriques et à son activité de robotaxi Cruise en 2024.

Un nouveau contrat pour les travailleurs

Général Motors entame l’année 2024 avec une vision claire de ses coûts de main-d’œuvre après la finalisation de nouveaux contrats syndicaux aux États-Unis et au Canada, mais avec beaucoup d’incertitudes à résoudre dans d’autres parties clés de son activité.

Situation actuelle

Sa stratégie de véhicules électriques a été entravée par des contraintes de production, et son activité de véhicules autonomes Cruise est secouée par un accident en octobre ayant interrompu ses opérations à l’échelle nationale et déclenché des enquêtes fédérales.

Résultats financiers

GM s’apprête à annoncer ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’année complète mardi. En novembre, le constructeur automobile a déclaré s’attendre à gagner près de 10 milliards de dollars en 2023, même après avoir pris en compte la perte de 1,1 milliard de dollars due à la grève de six semaines de l’UAW à l’automne.

Objectifs de 2024

La PDG Mary Barra a déclaré que GM prévoit de « compenser intégralement » les coûts de main-d’œuvre plus élevés pour 2024, soit environ 1,5 milliard de dollars, ou 500 dollars par véhicule.

Perspectives positives

David Whiston, analyste en actions automobiles chez Morningstar Research Services LLC, est optimiste quant à l’année à venir pour GM, déclarant que 2024 « devrait être au moins une année solide pour eux, voire meilleure ».

Défis à relever

Cependant, il souligne que l’accent sera mis sur les attentes en matière de véhicules électriques, car le sentiment envers l’électrification s’est rapidement détérioré.

Production de VE

GM a rencontré des difficultés inattendues pour augmenter la production de véhicules électriques basés sur son architecture de batterie Ultium, en raison, en partie, d’un problème avec le fournisseur d’équipements d’automatisation qui a ralenti l’assemblage des modules de batterie.

Problèmes chez Cruise

La priorité est également de résoudre les problèmes chez Cruise, la filiale de véhicules autonomes de GM, après une pause dans ses opérations en raison d’un accident en octobre. Cruise a publié les résultats d’une enquête externe, mettant en évidence des lacunes de leadership et des erreurs de jugement.

Perspectives pour Cruise

Cruise a l’intention de reprendre ses opérations dans une seule ville, bien que le moment et l’endroit n’aient pas encore été divulgués.

Attentes pour 2024

Whiston prévoit que GM fournira plus de détails sur l’avenir de Cruise lors d’une journée investisseurs en mars, soulignant que les pertes de l’unité devraient être beaucoup moins importantes en 2024 en raison d’une réduction des dépenses.

Avec des renseignements d’Automotive News

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