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GM voit au-delà de l’automobile


GM voit au-delà de l’automobile

Nous avons changé le monde dans le passé et nous allons le faire à nouveau dans le futur. Ce sont les mots de la grande patronne de GM Mary Barra, lors d’une réunion d’investisseur.la semaine dernière.. Mary Barra veut que GM se dirige vers un profil de compagnie qui ressemble à Netflix, Google ou Amazon.

Doubler son chiffre d’affaires

L’entreprise prévoit de doubler son chiffre d’affaires annuel pour atteindre environ 280 milliards de dollars d’ici 2030, tout en augmentant ses marges bénéficiaires jusqu’à 14 %, mais la construction et la vente de véhicules ne seront pas le principal moteur de cette croissance. La société prévoit de développer des logiciels et des technologies destinés à fidéliser les clients, en transformant une transaction automobile ponctuelle en achats récurrents. D’ici dix ans, GM prévoit que les revenus annuels générés par les logiciels et les services d’abonnement atteindront 25 milliards de dollars.

Un gros défi

GM veut augmenter la quantité de services par abonnements et fidéliser sa clientèle à partir de son application OnStar qui compte déjà 4,2 millions d’abonnés et génère des revenus de 2 milliards de dollars par année. Avec sa portée nationale et ses marges élevées, OnStar est comparable à Netflix, Peloton et Spotify, a déclaré Alan Wexler, vice-président senior de l’innovation et de la croissance chez GM.

Augmenter les possibilités de revnus

En moyenne, les clients OnStar dépensent 135 dollars par mois pour des services d’abonnement, selon les recherches de GM. GM prévoit de proposer plusieurs fonctionnalités sous forme d’abonnements, notamment les améliorations de Super Cruise, les thèmes de personnalisation à bord du véhicule, la navigation en direct et l’aide au stationnement. Les clients commerciaux pourraient payer pour obtenir des informations sur leur flotte de véhicules. GM prévoit que les véhicules connectés et d’autres nouvelles activités, telles que les fourgonnettes commerciales BrightDrop et l’assurance OnStar, produiront plus de 80 milliards de dollars de revenus annuels d’ici 2030.

GM n’est pas seul

GM n’est pas seul dans cette course aux dollars des abonnés. Des compagnies comme Apple et Google qui ont déjà la main mise sur une très grande partie du parc automobile ont pensé à la même chose et veulent elles aussi offrir plus de services intégrés payants dans les voitures. Une saine compétition va profiter aux consommateurs, mais nous sommes en droit de nous demander jusqu’à quel moment les gens vont vouloir continuer de sortir de l’argent de leur poche. Le coût moyen d’un véhicule neuf au Canada a dépassé les 40 000$ et va continuer de grimper avec l’élimination des petits véhicules à essence au profit des véhicules électriques plus dispendieux. Si GM veut réussir dans sa quête, elle devra offrir des services plus complets, plus conviviaux et moins chers que ceux des concurrents. Un défi de taille devant ces géants qui sont déjà bien enracinés dans le milieu automobile.

Avec des renseignements d’Automotive News

 

 

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