Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Il faudra être patient si vous magasinez un véhicule


Il faudra être patient si vous magasinez un véhicule

Plusieurs terrains de concessionnaires sont clairsemés de véhicule. À première vue, on pourrait croire que les choses vont mal pour les propriétaires de l’endroit. Mais il ne faut se fier aux apparences.

Usines automobiles au ralenti

Alors que les chaînes de montage de nombreuses usines nord-américaines sont à l’arrêt parce qu’elles ne parviennent pas à obtenir suffisamment de puces électroniques, et que la demande de véhicules neufs connaît un nouvel essor, les concessionnaires deviennent les victimes de cette situation. L’approvisionnement en véhicules est très difficile. Les gens qui ont souvent l’habitude de se lever un bon matin pour aller faire l’achat d’un nouveau véhicule devront changer leurs habitudes. Il faudra s’habituer à attendre quelques mois pour obtenir un véhicule. Si vous ne voulez pas attendre et croyez changer de véhicule d’ici les six prochains mois, il faudrait penser à changer maintenant.

Une forte demande au printemps

Traditionnellement, le printemps est un moment fort pour les ventes automobiles. Cette année, les concessionnaires ont peine à fourni à la demande. En raison du faible volume de vente l’an dernier en raison de la pandémie très forte au printemps, la demande est encore plus forte cette année et l’offre est plus faible. Les constructeurs multiplient les temps d’arrêt dans les usines, faute de puces électroniques. La semaine dernière, Ford a prolongé les temps d’arrêt dans les usines fabriquant les F-150, Explorer, Edge et Mustang, et Stellantis a déclaré qu’elle ralentirait la production de l’usine de Jeep Grand Cherokee à Détroit jusqu’à la fin mai. General Motors a prévu de maintenir trois usines nord-américaines à l’arrêt au moins jusqu’à la fin de cette semaine.

Repoussée les ventes

Bon nombre de concessionnaires font de la procrastination et repoussant les ventes plus en avant, mais, bien des clients ne veulent pas attendre quelques mois et vont simplement magasiner autre chose, ailleurs. Si vous êtes pressé, il faudra prendre ce qu’il y a en magasin. Si vous êtes patient, il faut aller sur le site des constructeurs, faire construire votre véhicule à votre goût et attendre. Vous aurez compris que ce sont les modèles populaires de VUS et de camionnettes qui sont les plus rares.

On prévoit des problèmes jusqu’à la fin de l’année

Les analystes du monde automobile s’accordent à dire que la situation de pénurie de puces va perdurer jusqu’à la fin de l’année au minimum. La demande est trop forte et les compagnies qui fabriquent les puces n’arrivent pas à rattraper le retard. L’industrie attend du renfort. Les quelques constructeurs automobiles qui avaient fait des réserves de puces les ont épuisés à l’exception de Toyota qui tient le coup pour le moment.

 

 

 

 

Articles similaires