Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Il manque 100 000 camionneurs aux États-Unis et au Canada


Il manque 100 000 camionneurs aux États-Unis et au Canada

Le gouvernement américain a rencontré l’industrie du camionnage hier afin d’aider à ajouter de nouveaux chauffeurs et de résoudre un élément clé de la crise de la chaîne d’approvisionnement américaine. Selon l’American Trucking Associations (ATA), la pénurie de chauffeurs atteindra un sommet d’un peu plus de 80 000 chauffeurs en 2021. Au Canada, il manque environ 20 000 chauffeurs sur les routes, selon l’Alliance canadienne du camionnage (ACC). Ce nombre devrait croître dans les prochaines années en raison du départ à la retraite de nombreux vétérans de la route, dont l’âge moyen oscille entre 45 et 55 ans. Il y a donc un manque de 100 000 conducteurs.

Des tables rondes aux États-Unis

L’administration de Joe Biden va se réunir avec des dirigeants du secteur du camionnage, notamment des chefs d’entreprise et des dirigeants syndicaux pour mettre en lumière des problèmes de l’industrie comme les taux de rotation élevés, une main-d’œuvre vieillissante, de longues heures passées loin de chez soi et le temps passé à attendre. Les camionneurs risquent de ne pas être les seuls à manquer à l’appel : l’Alliance de camionnage du CanadaACC prévoit que les besoins en matière de répartiteurs, de mécaniciens et de personnel de bureau quadrupleront au Québec seulement dans les prochaines années.

Former la relève

Les ministères des Transports et du Travail américain lancent une initiative conjointe intitulée « Driving Good Jobs ». La Maison-Blanche déclare qu’elle « demande à l’industrie, aux syndicats et à tous les niveaux de gouvernement… de relever ces défis en matière de main-d’œuvre dans le secteur du transport routier et de commencer à former une nouvelle génération de travailleurs dans ce secteur ». La Federal Motor Carrier Safety Administration lancera bientôt un projet pilote pour les conducteurs âgés de 18 à 21 ans, comme le prévoit une nouvelle loi sur les infrastructures.

La Maison-Blanche a déclaré que le département des transports fournit 30 millions de dollars pour aider les États à délivrer des permis de conduire commerciaux. Ils accélèrent également l’expansion des programmes d’apprentissage enregistrés.

Le mois dernier, le ministère des Transports a prévu que le tonnage de marchandises augmenterait de 50 % d’ici 2050 pour atteindre 28,7 milliards de tonnes. Les camions, qui transportent actuellement 65 % du tonnage de marchandises aux États-Unis, devraient rester le moyen de transport prédominant.

Avec des renseignements de Reuters

 

 

Articles similaires