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Kia présente le modèle EV3 comme successeur du Soul

On vise 600 km (WLTP) d'autonomie


Kia présente le modèle EV3 comme successeur du Soul

Kia poursuit son offensive dans le domaine des véhicules électriques (VE) avec l’annonce de l’EV3, une petite voiture électrique axée sur la mobilité urbaine.

L’EV3 sera le modèle le plus compact de la gamme de VE de Kia, offrant une option de conduite en milieu urbain entre la future EV4 et la sportive EV5. Il semble se positionner dans le segment B (compact), similaire aux modèles existants Niro EV et Soul EV, laissant ainsi de la place pour un éventuel EV4 de taille intermédiaire.

Compte tenu du récent renouvellement du Niro, prévu pour rester en vente jusqu’en 2028, l’EV3 servira de successeur indirect au Soul EV, qui n’a connu que des mises à jour mineures depuis 2019. Son design trapu, ses porte-à-faux courts et sa verrière verticale suggèrent qu’il remplacera le Soul EV.

L’une des différences notables par rapport au Soul EV réside dans l’utilisation d’une plateforme électrique spécifique du Hyundai Motor Group pour l’EV3. Cela promet d’améliorer l’autonomie, les temps de charge et la fonctionnalité. L’EV3 devrait ainsi offrir davantage d’espace intérieur, avec la possibilité d’un espace de rangement sous les sièges arrière rabattables à plat, une caractéristique similaire à l’EV5, et peut-être même un petit « coffre » à l’avant.

L’EV3 se concentre principalement sur une utilisation en milieu urbain par rapport aux modèles audacieux comme l’EV5 et l’EV9, qui sont conçus pour les aventures tout-terrain. Toutefois, conformément à la nouvelle philosophie de design de Kia, « Opposites United », il adoptera un style similaire avec des éléments tels que des revêtements en plastique robuste, des signatures lumineuses LED distinctives et une face avant audacieuse.

Les roues à face plate de l’EV3, conçues pour une efficacité aérodynamique optimale tout en conservant un aspect robuste, sont également mises en avant lors de ce premier aperçu.

Il est important de noter que Hyundai Motor Group, la société mère de Kia, a des plans ambitieux pour l’électrification, notamment le lancement de modèles sur sa nouvelle plateforme eM pour les véhicules électriques de tourisme à partir de 2025. Cette plateforme promet une amélioration significative de l’autonomie par rapport aux VE actuels, ainsi que la prise en charge de la conduite autonome de niveau 3 ou plus et des mises à jour logicielles en direct.

Ainsi, l’EV3 de Kia, qui devrait faire partie de cette initiative, pourrait offrir une autonomie officielle de plus de 600 km (WLTP), ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère de véhicules électriques performants et polyvalents.

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