Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La fin des V8 chez Dodge en 2022


La fin des V8 chez Dodge en 2022

L’information provient d’un site pour les amateurs de la marque Dodge , Stellpower, qui laisse entendre que dès la fin de l’an prochain, le règne des V8 sera terminé chez Dodge. En lieu et place, Dodge va mettre en place un moteur V6 turbo qui va remplacer les V8 dans les modèles Charger, Challenger, et 300.

Un geste attendu

Il ne faut pas vraiment se surprendre d’une telle annonce. Dodge a déjà laissé savoir qu’elle se tourne vers l’électrique en 2024. Nous verrons l’année prochaine un nouveau concept de «muscle car» électrique de la marque qui entrera probablement en production vers la fin 2023. Le V8 ne peut malheureusement pas vivre éternellement, mais dans la période intermédiaire entre le moteur à combustion interne et électrique, le respect des normes d’émissions toujours plus strictes et la réduction des coûts sont des impératifs pour tout constructeur automobile.

Le GME T6

La rumeur veut que le moteur de remplacement s’appelle le GME T6. Le rapport suggère qu’il pourrait ou non être vendu avec une assistance hybride, mais le principe de base du moteur est un six cylindres en ligne de 3,0 litres turbo, sans qu’une variante à aspiration naturelle ne soit prévue. Le GME T6, qui signifie Global Medium Engine Turbocharged 6, sera construit pour tous les véhicules basés sur la plateforme moyenne de Stellantis Global, ce qui inclurait les Challenger, Charger, Chrysler 300, et tous les multisegments.

Entre 300 et 375 chevaux

La puissance exacte n’est pas encore connue, mais attendez-vous entre les 300 chevaux du Pentastar et les 375 du V8 5,7 litres. Le moteur devait initialement être utilisé dans des camions, mais son développement a été retardé pour se concentrer sur l’amélioration du NVH (noise, vibration, harshness). Il s’agira du dernier moteur à combustion développé par Stellantis avant le passage à l’électrification complète. Entre-temps, le groupe motopropulseur PHEV à quatre cylindres que l’on trouve dans divers produits Jeep 4xe sera également présent dans une quantité grandissante de modèles.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

Articles similaires