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La Lexus IS-F devient la Lexus IS 500


Lexus a décidé de ramener l’ultime modèle de sa petite berline IS sur la route pour l’Amérique du Nord en 2022. Même si elle change de nom, elle conserve la même formule. Un moteur V8 atmosphérique de 5,0 litres et 472 chevaux, un échappement quadruple, la même recette qui donnait tout son charme à la IS-F.

Une nouvelle famille Lexus F Sport Performance.

Premier modèle de la nouvelle gamme Lexus F SPORT Performance, la IS 500 est peut abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes selon les estimations du fabricant, et affiche une cote de consommation estimée par le fabricant à 9,8 L/100 km sur l’autoroute.  La IS 500 utilise la même boîte automatique Sport Direct Shift à 8 rapports que le modèle IS 300. Elle comporte un sélecteur de mode de conduite avec modes Sport S et Sport S+, qui fournissent une cartographie avancée du moteur et de la transmission pour améliorer les performances. Le mode Sport S+ ajuste également le niveau d’assistance EPS et la force d’amortissement afin d’offrir une tenue de route plus sportive en fonction des nouveaux réglages du groupe propulseur. Un mode personnalisé est également disponible, avec de multiples combinaisons pour le groupe propulseur (Normal/Éco/Power), le châssis (Normal/Sport) et le climatiseur (Normal/Éco).

Quelques petites différences à l’extérieur

Le capot de la IS 500 a été relevé de près de 50 mm et reçoit des lignes de caractère centrales sculptées, alors que le pare-chocs avant et les ailes ont été allongés pour accueillir le V8 atmosphérique. La IS 500 sera équipée de série de roues Enkei de 19 po à 10 rayons divisés exclusives. Parmi les autres améliorations extérieures, mentionnons la garniture révisée du diffuseur arrière inférieur qui complète le système d’échappement à quatre embouts, ainsi qu’une garniture de glace chrome foncé. Un becquet de coffre arrière noir IS F SPORT relie tous ces repères visuels et de performance. La IS 500 est équipée de série du groupe d’options Maniabilité dynamique qui comprend une suspension variable adaptative (AVS) et un différentiel à glissement limité (LSD) Torsen qui améliore la tenue de route.

Toute la quincaillerie électronique

On retrouve à peu de chose près toutes les aides à la conduite électronique à bord. De l’alerte de collision frontale, au freinage d’urgence automatique à la détection des piétons et des cyclistes, on notera une amélioration de la caméra à lentille et des éléments du radar à ondes millimétriques pour étendre sa portée d’intervention. Grâce à ces améliorations, le système peut désormais aider à détecter non seulement les véhicules qui précèdent, mais aussi un cycliste de jour, et même un piéton de jour ou sous faible éclairage. Le régulateur de vitesse dynamique avec plage complète de vitesses peut être activé à des vitesses supérieures à 50 km/h, et il est conçu pour effectuer des contrôles de la distance entre les véhicules jusqu’à 0 km/h en plus de pouvoir se remettre en fonction après un arrêt. Le régulateur reçoit également un nouveau dispositif qui permet les dépassements en douceur des véhicules plus lents.

Les premiers modèles vont arriver en concession l’automne prochain comme année modèle 2022. Le prix n’a pas encore été annoncé. Pour fin de comparaison, la dernière IS-F se vendait environ 70 000$.

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