Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La Nissan Micra va revenir en version électrique, mais seulement en Europe


La Micra qui nous a quittés récemment n’a jamais été vendue aux États-Unis, mais est demeurée bien en place en Europe. L’Amérique du Nord est d’ailleurs le seul endroit sur la planète où Nissan n’a pas encore annoncé la fin du développement des moteurs à essence.

Un modèle électrique d’entrée de gamme

Nissan a investi plus de 30 milliards de dollars avec l’alliance Renault et Mitsubishi pour une ambitieuse flotte de véhicules électriques d’ici 2030. La Micra sera donc le troisième membre d’un trio qui comprend déjà la Leaf et l’Ariya. Déjà populaire en modèle à essence dans toute l’Europe, Nissan compte sur ce capital de sympathie pour transférer le même amour pour le modèle électrique. L’unique photo qui existe pour le moment montre une jolie face avant ressemblant à la Micra de première génération, avec des phares à DEL arrondis. Nous ne pouvons que deviner à quoi ressemblera le reste de la voiture, sans parler du design intérieur et, bien sûr, des spécifications de performance.

Une plateforme qui sera partagée avec Renault et Mitsubishi

Cette nouvelle Micra sera basée sur la plateforme CMF B-EV qui accueillera également de nombreux autres modèles issus de l’alliance Nissan-Mitsubishi-Renault. Les trois constructeurs prévoient de construire 35 nouveaux modèles de VE d’ici 2030. Nissan sera responsable du style de la nouvelle Micra, et Renault s’occupera de l’ingénierie et de la production du nouveau modèle dans son usine ElectriCity à émissions zéro, en France, où sont fabriqués d’autres véhicules électriques de Nissan.

Est-ce que l’engouement sera assez grand pour que le modèle traverse l’Atlantique. Il faudra attendre la réception que va lui offrir l’Europe d’abord.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

Articles similaires