La prochaine génération de la Genesis GV80 sera entièrement électrique
Prévu sur la route pour 2026, la prochaine génération du Genesis GV 80 szera entièrement électrique. Construite sur la plateforme eM avec une autonomie qui pourrait atteindre 800 km, il offrira aussi de nouvelles technologies d’assistance au conducteur. Genesis prévoit une transition complète vers l’électrique d’ici 2030
Le GV80 de deuxième génération est actuellement en développement. Il sera construit sur la toute nouvelle plateforme électrique de la société, appelée eM. Cette architecture vise à faire évoluer les véhicules électriques de la société au-delà des modèles actuels, tels que la GV60 et la Hyundai Ioniq 5.
La plateforme, initialement utilisée sous le futur Genesis GV90 EV, offrira une modularité accrue. Cette flexibilité permettra son utilisation dans différentes catégories de véhicules et autorisera des batteries allant jusqu’à 113,2 kWh, offrant une autonomie électrique pouvant atteindre 800 km.
Le rapport mentionne l’introduction de nouvelles technologies d’assistance au conducteur, y compris des réponses d’urgence autonomes avec une portée 50% supérieure à celle de l’Ioniq 5. De plus, elle permettra une conduite autonome de niveau 3+.
Le prototype est prévu pour la première moitié de l’année prochaine, avec une production prévue pour la seconde moitié de 2026. Ainsi, le modèle devrait être dévoilé pour la première fois début 2026.
Genesis a l’intention de devenir entièrement électrique d’ici 2030, avec tous les nouveaux modèles à partir de 2025 étant des véhicules électriques. La marque vise à être totalement électrique d’ici 2030 et neutre en carbone d’ici 2035.
Avec des renseignements de Motor Illustrated