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Le blanc est encore la couleur la plus populaire pour un véhicule


Malgré la myriade de couleurs offertes sur le marché, le blanc demeure la couleur la plus populaire si l’on se fie à une récente étude du groupe PPG qui prépare pratiquement toutes les couleurs automobiles sur le marché.

Plus de 35 % des voitures sont blanches

L’étude rapporte que 35 % des acheteurs dans le monde optent pour le blanc, soit plus que les tons bleu, vert, or, beige et rouge réunis. Le gris, l’argent et le noir viennent au 2e, 2e et 4e rang ce qui n’est rien pour égayer le stationnement d’un concessionnaire.

Prenez le temps de regarder autour de vous

La prochaine fois que vous irez dans un centre commercial, prenez une minute pour jeter un coup d’œil au stationnement. Vous allez sans doute pouvoir vérifier si cette étude s’applique chez vous.

Certaines tendances sont de retour

Même si les gens sont assez conservateurs, il y a quelques lueurs d’espoir. PPG note une recrudescence de la bichromie, les voitures deux tons qui font un retour après être pratiquement disparu depuis les années 80. L’essor des finitions bicolores reflète le désir de personnalisation des consommateurs, indique le rapport de PPG, et les progrès « considérables » de la science des couleurs et des technologies d’application contribuent à rendre ces traitements uniques plus accessibles.

Le bleu est toujours tendance

La popularité du bleu semble également se maintenir, mais de nombreux bleus disponibles aujourd’hui tendent fortement vers l’ardoise, ce qui signifie qu’ils sont en réalité plus gris que bleus, mais bon, c’est mieux que rien. Le vert semble également faire un retour, mais nous craignons pour cette tendance, car plusieurs modèles qui étaient proposés en vert ces dernières années ont depuis abandonné cette option.

L’Amérique du Nord plus originale et diversifiée

Agréablement, l’Amérique du Nord semble être plus colorée que le reste du monde. À l’exception des couleurs « naturelles » (brun, beige, or, etc.), les Nord-Américains étaient plus susceptibles d’opter pour des finitions colorées que les acheteurs d’Amérique du Sud, d’Asie ou d’Europe, où le blanc occupe une part encore plus importante du marché. Malheureusement, le gris et le blanc continuent de progresser.

Plus coloré selon les segments

Si l’on examine les différents segments, on constate que les voitures de sport et les compactes d’offrir un plus large spectre de couleurs que les VUS et les camions. Le rouge, le bleu et l’orange représentent des parts beaucoup plus importantes de ces catégories que des autres.

 

 

Avec des renseignements d’autoblog

 

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