Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le concept de la Pony revisité 50 ans plus tard


Le concept Pony avait été présenté en 1974 au Salon de l’auto de Turin. Le concept de cette voiture avait été confié à la célèbre maison Giugiaro. Hyundai a revisité ce concept et l’a présenté au concours d’élégance der Villa d’Este au Lac de Côme. Pour l’occasion Hyundai a invité l’homme derrière le concept Giorgetto Giugiaro et son fils Fabrizio Giugiaro, lui-même designer depuis de nombreuses années. Ils sont venus souligner la restauration achevée par GFG Style – le pôle de création qui s’appuie sur l’expertise artistique de Fabrizio et de Giorgetto – du véhicule qui a mené à la création de la fameuse gamme Pony.

Un modèle qui en a inspiré un autre

Cette voiture est aujourd’hui reconnue comme un classique rétro futuriste qui a inspiré le design des modèles plus récents de Hyundai Motor tels que le N Vision 74, un véhicule de développement hybride hydrogène/électrique qui se veut un véritable « laboratoire sur roues », ainsi que le VE concept 45 qui a influencé directement l’IONIQ 5 entièrement électrique.

Un modèle minimaliste

L’extérieur du concept Pony Coupe aux allures d’origami se caractérise par des lignes géométriques fluides, une ligne de toit élégante, des surfaces épurées, des proportions dynamiques et un pilier B à la forme unique. Il arbore un traitement de surface particulièrement graphique avec des pare-chocs peints de la couleur de la carrosserie. Son museau biseauté et ses phares circulaires le distinguaient en 1974 et lui confèrent encore aujourd’hui un caractère stylé. L’intérieur minimaliste exprime la sensibilité iconique de la voiture en mettant en valeur le design monocoque et l’architecture flottante axée sur le conducteur. Un volant à un seul rayon et des sièges baquets étroits deux tons accentuent ce qui était, dans les années 1970, une esthétique futuriste.

Dans le cadre du projet sur le patrimoine international, Hyundai Motor développera sa nouvelle plateforme de marque, Hyundai Reunion, afin de mieux faire connaître la vision et l’orientation de sa marque.

 

Articles similaires