Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le Felicity Ace coule au large du Portugal


Le Felicity Ace coule au large du Portugal image Motor1

Le pire cauchemar de Volkswagen vient de se réaliser. Le bateau Felicity Ace qui avait pris feu la semaine dernière avec près de 4 000 véhicules à son bord a coulé au large du Portugal éliminant tout espoir de récupérer la précieuse cargaison.

Une mer agitée qui a eu raison du bateau

C’est en tentant de remorquer le bateau dans une mer agitée et battu par des vagues que le Felicity Ace s’est incliné de 45 degrés sur son côté tribord, a déclaré l’exploitant du navire. Joao Mendes Cabecas, le capitaine du port le plus proche sur l’île de Faial, a déclaré à Reuters que le Felicity Ace, battant pavillon panaméen, avait coulé lorsque les efforts de remorquage ont commencé en raison de problèmes structurels causés par l’incendie et une mer agitée. L’eau pénétrait déjà dans le bateau au début du remorquage. Le mauvais temps a finalement eu raison du bateau qui a coulé.

Plus de 1 100 Porsche à bord

Volkswagen avait des modèles de marque VW, Porsche, Audi, Bentley et Lamborghini sur le navire, qui faisait route vers le Rhode Island aux États-Unis depuis le port allemand d’Emden lorsque l’incendie s’est déclaré le 16 février. L’incendie aurait duré plus d’une semaine après l’évacuation de l’équipage du navire battant pavillon panaméen, qui a été laissé à la dérive. Au total, le navire contenait 1 900 Audi, 1 100 Porsche, 500 Volkswagen, 189 Bentley et 85 Lamborghini.

Motus et bouche cousue

Volkswagen s’est refusé à tout commentaire pour le moment. Le constructeur automobile allemand craignait qu’un grand nombre de ses voitures à bord du navire ne soient pas récupérables. Les marques et les concessionnaires ont informé leurs clients que les véhicules à destination des États-Unis ne seraient probablement pas livrés. Les dommages subis par les voitures sont couverts par l’assurance, avait déclaré le constructeur automobile la semaine dernière. Environ 438 millions de dollars en devise américaine de marchandises se trouvaient à bord du navire, dont 401 millions de dollars de voitures.

Pour le moment, il n’y a pas de nappe d’huile qui soit à la surface et les dommages à l’environnement son contenu.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires