Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le nouveau président de Toyota veut mettre la priorité sur les véhicules électriques


Le nouveau président de Toyota veut mettre la priorité sur les véhicules électriques

Toyota a été lent et récalcitrant à faire le saut à l’électrique, mais le nouveau PDG de la marque, Koji Sato, s’engage à réorganiser « radicalement » la stratégie du constructeur automobile en matière de véhicules électriques, qui se fait attendre, avec une nouvelle équipe de direction qu’il vient de dévoiler pour réinventer le plus grand constructeur automobile du monde. Une décision qui arrive au moment où certains investisseurs, militants écologistes et amateurs de VE critiquent de plus en plus le retard pris par Toyota dans la course mondiale aux voitures électriques.

Lexus aura aussi un rôle important à jouer

« Lexus va jouer un rôle de premier plan dans ce domaine », a déclaré M. Sato. La nouvelle équipe de direction de Toyota conserve certains cadres en place et en élève d’autres, plus jeunes, le constructeur automobile de 85 ans faisant appel à du sang neuf et à une pensée plus progressiste. M. Sato, 53 ans, a déclaré qu’il privilégiait une stratégie à trois volets après avoir succédé à Akio Toyoda, 66 ans, au poste de PDG le 1er avril.

1. Accélérer la stratégie EV du constructeur automobile.
2. Renforcer les initiatives de la société liées au logiciel Woven.
3. Se concentrer sur l’atteinte de la neutralité carbone en Asie

Une nouvelle stratégie en avril

M. Sato parle d’une réforme complète de marque en gardant les mêmes visées que le président Toyota avec des véhicules hybrides, hybrides branchables, électrique et hydrogènes. Une approche multidisciplinaire est toujours au menu. Toyota veut toutefois mettre l’accent sur une nouvelle stratégie électrique avec des piles de nouvelles générations et cette nouvelle approche commencera chez Lexus. Toyota veut rationaliser son approche pour diminuer les prix et offrit les modèles à une plus large palette d’acheteurs. Lexus vise à vendre un million de VÉS par année dans le monde d’ici 2030 et Toyota 3,5 millions. Toyota n’a vendu que 24 466 véhicules électriques sur la planète en 2022.

Une nouvelle équipe et une nouvelle approche

La refonte des VES se concentrera sur une nouvelle ingénierie et une nouvelle fabrication des véhicules afin de leur donner un caractère unique à la marque Toyota et de rendre leur coût compétitif. La gestion thermique, la gestion de l’électricité et l’aérodynamique sont autant de domaines d’étude. En annonçant le remaniement de la direction le mois dernier, Akio Toyoda a déclaré qu’une nouvelle perspective était nécessaire. Il faut maintenant faire tourner un énorme navire à 180 %.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires