Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le prix du lithium a triplé depuis un an


Le prix du lithium a triplé depuis un an

La tonne de carbonate de Lithium qui se vendait un peu plus de 20 000 $ la tonne en janvier 2021 se vend autour de 71 000 $. Les prix ont plus que triplé au cours de l’année écoulée, gonflant le coût des batteries utilisées dans les véhicules électriques.

Une demande qui continue de grimper

La transition mondiale vers les véhicules électriques met beaucoup de pression sur les producteurs de lithium et l’industrie mondiale prévoit que la demande en lithium va tripler au cours des trois prochaines années. À elle seule, la Chine prévoit des ventes de six millions de véhicules électriques pour 2022, soit le double de 2021.

On cherche à stabiliser les prix

Pour rendre le véhicule électrique accessible à un grand nombre de personnes, les prix des matières premières doivent être abordables. La Chine a tenu une réunion pour examiner l’évolution de la situation et a demandé cette semaine aux principales entreprises de contribuer à la stabilisation des prix, selon le ministère de l’Industrie et des technologies de l’information.

L’industrie automobile inquiète

Les fabricants de batteries et l’industrie automobile se sont empressés de s’assurer un approvisionnement fiable et stable en lithium. Néanmoins, les hausses de prix des matières premières sont susceptibles d’alimenter les craintes d’inflation et d’ajouter des pressions sur les coûts dans la chaîne d’approvisionnement. Les producteurs de lithium ont confirmé que le prix resterait sans doute au niveau actuel pour le 4e trimestre de 2022, sans rien garantir pour la suite.

 

Avec des renseignements de Bloomberg

 

Articles similaires