Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les F-150 Lightning Pro et XLT sont déjà en rupture de stock


Les F-150 Lightning Pro et XLT sont déjà en rupture de stock

Alors que le F-150 Lightning n’est pas encore sur la route au Canada, Ford a déjà cessé de prendre des commandes pour les deux modèles les plus abordables : soit la version Pro réservée à une utilisation commerciale et le modèle d’entrée de gamme pour le reste des consommateurs, la version XLT.

Fini les commandes pour les modèles 2022

Un bulletin de Ford envoyé aux concessionnaires le 12 avril les informe que les deux niveaux de finition sont épuisés pour l’année modèle 2022, rapporte le site CarsDirect. La Pro et la XLT sont les finitions les moins chères du F-150 Lightning, à partir de 58 000 $ et 68 000 $, respectivement (avant les frais de destination et les rabais à l’achat).

Il reste des versions plus dispendieuses

Les clients qui veulent un F-150 Lightning 2022 n’ont d’autre choix que de passer au modèle Lariat, qui débute à 80 000 $. Cela signifie qu’ils devront débourser au moins 12 000 $ de plus que le XLT  Si l’argent n’est pas un problème, les acheteurs peuvent aussi se procurer le modèle Platinum à partir de 110 000 $, à moins qu’ils ne soient prêts à attendre l’ouverture des commandes du F-150 Lightning 2023.

Une lueur d’espoir pour ceux qui ont déjà passé une commande

Ford a toutefois laissé une porte ouverte aux détenteurs de réservations existantes, en déclarant que « dans la mesure où les marchandises seront disponibles, les futures invitations pour les modèles actuellement épuisés » incluront les détenteurs de réservations qui ont choisi une option appelée « Prolonger ma réservation ». Comme son nom l’indique, cette option permet d’étendre la réservation aux années modèles futures.

Le PDG de Ford, Jim Farley, s’attend à ce que 80 % des personnes qui ont réservé un F-150 Lightning finissent par l’acheter, ce qui signifie probablement que les commandes sont déjà repoussées à 2023. Ford compte un nombre impressionnant de 200 000 réservations pour le F-150 Lightning et en aurait probablement accumulé beaucoup plus si elle n’avait pas cessé de prendre les précommandes en décembre 2021.

Ford devrait commencer les livraisons aux clients du F-150 Lightning 2022 le 26 avril aux États-Unis, date à laquelle un événement de lancement du pick-up électrique est prévu. Il se tiendra près de Détroit, au Rouge Electric Vehicle Center de Ford à Dearborn, dans le Michigan. Pas de date encore pour le Canada. L’Annuel de l’automobile sera à la présentation de presse officielle les 4 et 5 mai à San Antonio au Texas. On vous tient au courant de la suite des choses.

 

Avec des renseignements de Inside EV’s

 

 

 

 

 

Articles similaires