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Les modèles de véhicules de trois ans les plus fiables sur le marché


Quelquefois par année, Consumer Reports dresse une liste de recommandation pour des véhicules neuf et d’occasions. Sa plus récente étude porte sur les véhicules les plus fiables après trois ans.

Voici la liste des véhicules recommandés

Les compactes

Nissan Leaf  2019

Cette génération de la Leaf est disponible en deux versions. La version d’entrée de gamme est équipée d’une batterie de 40 kWh avec une autonomie annoncée à 240 km. La Leaf Plus, avec une batterie de 62 kWh, a une autonomie nominale de 345 km. Il faut 8 heures pour la recharger sur un connecteur de 240 volts. Bien qu’elle soit un moyen abordable de passer à l’électrique, la Leaf a ses inconvénients, comme une conduite un peu sèche et peu inspirée avec une position de conduite plus ou moins confortable.

Toyota Corolla 2019

Depuis des générations, la Corolla est une valeur sûre. La plus récente génération reçoit aussi une suite d’aides à la conduite électronique sans compromettre sa légendaire fiabilité. La voiture compacte est spacieuse et offre une conduite confortable et une tenue de route réactive. De plus, elle est économe à la pompe avec une moyenne qui tourne autour de 7 litres aux 100 km.

Toyota Prius 2019

Que vous optiez pour la version Prime ou pour le modèle régulier, les Prius sont les championnes de l’économie de carburant. Vous serez sous la barre des 5 litres aux 100 km avec le modèle régulier et aussi bas que 2 ou 3 avec le modèle Prime. L’intérieur manque toujours de relief, la conduite est ennuyante, mais pour la fiabilité et l’économie, rien à redire. Vous avez même droit à la transmission intégrale introduite en 2019.

Les intermédiaires

 

Honda Accord 2019

Pour ceux qui veulent un peu plus grand, l’Accord est proposé avec des moteurs quatre cylindres turbo efficaces qui délivrent également beaucoup de puissance. Il existe également une version hybride qui affiche une impressionnante consommation globale sous la barre des 5 litres aux 100 km sans sacrifier l’accélération. Le nouveau système d’infodivertissement est une grande amélioration, et comprend des boutons pour la syntonisation et le réglage du volume. La tenue de route est réactive, et la conduite est confortable. L’équipement de sécurité de série est aussi très complet.

Mazda 6 2019

Modèle boudé par les acheteurs, la Mazda 6 qui n’est plus offrait un des meilleurs rapports qualité/prix du segment. La berline est également agile et compétente dans les virages, avec un roulement ferme à l’européenne en demeurant peu gourmande à la pompe. L’habitacle bien fini offre des sièges souples, bien que les sièges arrière soient relativement étroits pour cette catégorie. Le système d’infodivertissement est toutefois inutilement compliqué.

Subaru Legacy 2019

La Legacy fait tout simplement tout bien. C’est l’une des berlines les plus maniables du marché, la tenue de route est impressionnante et le moteur quatre cylindres de 2,5 litres affiche une consommation tout à fait correcte pour un modèle avec un système 4 roues motrices permanent. L’habitacle spacieux et silencieux offre beaucoup d’espace pour le conducteur, ainsi qu’une grande banquette arrière, et des commandes simples. Elle est toujours parmi les mieux cotés pour les tests de collision et offre toutes les aides à la conduite nécessaire.

Toyota Camry 2019

Tout comme la Corolla, la Camry est un choix judicieux de voiture d’occasion, quelle que soit l’année modèle que vous achetez. Le modèle 2019 a une très bonne fiabilité, l’intérieur de haute qualité est spacieux, et la conduite est très confortable. Toyota a également apporté des améliorations aux performances de la Camry lors des tests de collisions. Vous avez le choix d’un moteur 4 cylindres à essence ou hybride avec le choix d’un V6 en option. Le système d’infodivertissement à écran tactile est relativement facile à utiliser. La tenue de route est agréable et sûre, mais pas sportive.

Les grandes berlines

Toyota Avalon 2019

Si la Camry est un peu petite, L’Avalon plus spacieuse, se conduit mieux que certains modèles Lexus et ses commandes sont faciles à utiliser, ce qui contribue à en faire une voiture agréable à vivre. L’habitacle est silencieux et somptueusement habillé, en particulier dans la version Limited. Un véhicule que vous garderez encore longtemps, même en l’achetant d’occasion.

Les intermédiaires de luxe

Acura TLX 2019

Le moteur 2,4 litres et la boîte automatique à huit rapports de la TLX se combinent pour offrir une excellente consommation. Il y a aussi un puissant moteur V6 qui est une perle et qui est disponible avec la transmission intégrale, mais sa boîte automatique à neuf vitesses change les rapports de façon irrégulière et utilise un levier de vitesses à bouton-poussoir ennuyeux. La tenue de route est réactive, mais pas sportive, bien que la conduite soit assez confortable. L’habitacle est silencieux, mais l’espace aux places arrière est médiocre. Le système d’infodivertissement est aussi un peu compliqué. Mais sa fiabilité est éprouvée.

Infiniti Q50 2019

Souvent laissé de côté par les amateurs de berlines de luxe. Pourtant, son moteur V6 est puissant, ce qui rend la berline rapide. Le moteur n’est pas particulièrement raffiné, et l’économie de carburant n’est pas impressionnante. La tenue de route manque un peu de répondant, et le confort de conduite est instable. Pour la catégorie, l’habitacle est assez spacieux et la banquette arrière est accueillante, mais le siège avant a un coussin court. Plus frustrant encore, l’interface à écran tactile est d’une lenteur angoissante. Mais la berline bénéficie d’une excellente fiabilité.

Les VUS compacts

Buick Envision 2019

Modèle souvent boudé par le public, ce VUS construit en Chine s’est montré fiable depuis l’arrivée de la plus récente génération. Son moteur turbo de 2.0 litres offre un excellent mariage avec la boîte automatique à neuf rapports. L’insonorisation est bonne, mais le roulement un peu dur. L’intérieur est bien fini et comporte une banquette arrière relativement spacieuse. Un moteur non turbo à quatre cylindres de 2,5 litres et une traction avant sont également disponibles. Les systèmes de sécurité active étaient pour la plupart en option, alors assurez-vous que le modèle que vous envisagez possède ces systèmes.

Honda CR-V 2019

Le CR-V est devenu plus grand et plus confortable en 2019. La tenue de route est agile et sûre, et le roulement ferme est stable et souple. L’intérieur est très confortable, silencieux et spacieux, en particulier la banquette arrière. Le système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces disponible en option n’est pas particulièrement intuitif à utiliser. ON retrouve aussi la majorité des aides à la conduite.

Lexus NX 2019

Nous serons clairs sur un point, le NX est aussi plaisant à conduire qu’un jour de pluie en novembre. Le 4 cylindres turbo ne manque pas de verve, mais la transmission sabote toute cette belle vigueur. Le modèle hybride est le plus intéressant, car il est le plus puissant et le plus économe. L’habitacle est toutefois trop étroit au goût de plusieurs.

Mazda CX-5 2019

Le MX-5 se maintient en haut de la liste des véhicules recommandés de ce segment depuis ses débuts sur le marché. Son moteur 4 cylindres 2,5 litres, surtout en version turbo, est intéressant et peu gourmand. Combiné à un comportement vif et agile, cela rend la Mazda agréable à conduire. Le roulement est souple et absorbant, et le bruit dans l’habitacle est nettement inférieur à celui des anciens modèles. L’habitacle est polyvalent et très bien garni, mais il faut du temps pour maîtriser le système d’infodivertissement.

Les sportives

Mazda MX-5 2019

La MX-5 c’est le bonheur fait voiture. Son 4 cylindres de 181 chevaux vous transporte de joie. La performance est à la hauteur et vous consommerez moins de 8 litres aux 100 km. Nous vous recommandons naturellement la boîte manuelle. Sa conduite est précise, la direction rapide répond instantanément. Il faut accepter un niveau de bruit assez élevés et des sièges un peu mince dans un habitacle étriqué. Mais le bonheur au volant fait oublier tout le reste, même le système d’infodivertissement mal fait.

Les VUS sous compacts

Nissan Qashqai 2019

Le petit VUS de Nissan fait dans la simplicité avec son moteur 4 cylindres 2,0 litres de 141 chevaux couplé à une transmission CVT. Il se manie avec réactivité et se conduit de manière civilisée, le bruit dans l’habitacle étant maintenu à des niveaux raisonnables. Vous avez l’essentiel en matière de sécurité avec Apple CarPlay et Android Auto.

Subaru Crosstrek 2019

La Crosstrek offre une bonne économie de carburant, un confort de conduite impressionnant et une tenue de route compétente. Le moteur quatre cylindres de 2,0 litres est accouplé à une CVT offrant une bonne consommation. N’allez pas vers la version hybride qui consomme tout autant que le modèle régulier et coûte plus cher. Les sièges manquent de soutien lombaire, mais la banquette arrière est spacieuse. Le système d’infodivertissement est facile à utiliser.

Les VUS intermédiaires

Nissan Murano 2019

Le Murano est comme le bon vin, il semble se bonifier avec le temps. Son moteur est technologiquement dépassé, mais éprouvé. Son six cylindres de 3,5 litres avec la boîte CVT ont depuis longtemps prouvé leur fiabilité. Le Murano, raffiné et confortable est aussi silencieux et bien fini en offrant une finition de haut de gamme. La tenue de route n’est pas très sportive, avec une direction trop légère qui réduit la confiance du conducteur. Le roulement est stable et absorbant avec les pneus de 18 pouces de série, mais moins avec les pneus de 20 pouces de la version Platinum. Un écran couleur de 8 pouces pour le système d’infodivertissement était en option.

Toyota 4 Runner 2019

Mieux adapté aux aventures tout-terrain qu’aux déplacements quotidiens. Son V6 de 4,0 litres à la sonorité rauque est puissant, mais assoiffé, avec une consommation qui tourne de 15 litres aux 100 km à vide, en été. Le roulement est instable, et la tenue de route est maladroite. Une marche haute et un plafond bas compromettent l’accès et la position de conduite. La garde au sol est généreuse et les plaques de protection du dessous de caisse sont de série. Le système de transmission à quatre roues motrices à temps partiel comprend une gamme basse pour les conditions difficiles en tout-terrain ; les versions Limited ont un système qui peut rester engagé indéfiniment. Sa simplicité est aussi sa plus grande force. Facile à entretenir et à réparer, le 4Runner est increvable.

Les camions

Toyota Tundra 2019

De tous les camions, el Tundra n’est pas le plus populaire, mais c’est le seul que l’on peut encore vous recommander comme modèle d’occasion. Le moteur 5,7 litres est assoiffé, mais puissant et fiable. Le Tundra n’a pas le raffinement de beaucoup de concurrents américains, qui ont tendance à être plus silencieux et à mieux se conduire. À l’intérieur, il y a beaucoup d’espace et des sièges qui soutiennent bien, mais les commandes, autrement simples à utiliser, peuvent être difficiles à atteindre. Le plus grand avantage du Tundra est sa fiabilité supérieure et constante.

 

 

 

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