Les rappels ont coûté plus de 4 milliards de dollars à Ford l’an dernier
Nous le savons, les rappels font partie de la vie de tous les constructeurs automobiles. Ford est toutefois un dernier de classe en la matière. Le nombre de rappels a augmenté de 76 % depuis cinq ans. L’an dernier les produits Ford ont été rappelés plus de 4,5 fois plus que les véhicules GM.
Une facture salée
Si plusieurs se sentent rassurer lorsqu’un constructeur automobile fait des rappels, il faut commencer à s’inquiéter lorsque ce dernier en fait trop souvent. Seulement durant les sept premiers mois de 2022, Ford a émis 46 rappels de sécurité distincts couvrant 6,8 millions de véhicules. De nombreux lecteurs pourraient faire remarquer que Tesla a également rappelé un grand nombre de ses véhicules depuis le début de l’année. C’est vrai, mais avec 2,26 millions de véhicules rappelés, c’est trois fois moins que Ford. Et Stellantis ? De nombreux rappels également, mais 5,3 fois moins de véhicules ont été touchés par des problèmes de sécurité.
Ford a même engagé un spécialiste pour tenter de voir au problème
Face à ce problème inquiétant, Ford a engagé en janvier 2022, Josh Halliburton, qui travaillait auparavant chez J.D. Power où il conseillait les entreprises sur la qualité de la production. Il a pour mission de conseiller Ford sur la manière de réduire la quantité astronomique de rappels. Je pourrais être ironique et simplement dire que Ford pourrait simplement fabriquer de meilleurs produits. C’est l’objectif que Ford vise et veut économiser d’ici 2026 3 milliards de dollars dans la colonne des rappels. Pour 2021 seulement, Ford a dû verser 4 milliards de dollars US pour des réparations reliés à des rappels sous garantie et si l’on se base sur le premier semestre de 2022, le prix à payer sera encore une fois élevé cette année.
Avec des renseignements de Motos Illustrated