Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Mazda va présenter un MX-30 hybride branchable à moteur rotatif vendredi


Mazda va présenter un MX-30 hybride branchable à moteur rotatif vendredi

C’est maintenant officiel, Mazda va mettre en marché une version hybride rechargeable de son modèle MNX-30 ce printemps. Ce modèle va aussi marquer le retour du moteur rotatif qui a été vu pour la dernière fois dans la RX-8. Cette version sera présentée vendredi de cette semaine au Salon de l’auto de Bruxelles.

Une chance de sauver les meubles

Comme modèle 100 % électrique, le MX-30 n’a pas connu le succès à ce jour en raison de sa trop faible autonomie. Mazda tient peut-être un solution qui va plaire à plusieurs acheteurs, un prolongateur d’autonomie. En effet, la firme d’Hiroshima va ajouter un moteur rotatif. La commercialisation va débuter en Europe au printemps et un peu plus tard au courant de l’année 2023 pour le Canada et les États-Unis.

Est-ce que Mazda conservera le même groupe électrogène ?

Selon les conversations que certains experts ont tenues avec des responsables de Mazda, l’autonomie électrique du modèle rotatif sera probablement réduite par rapport à celle du modèle entièrement électrique. En effet, une partie de la batterie de 35,5 kWh du VÉ devra être retirée pour faire place à un réservoir de carburant. Bien sûr, la contrepartie serait probablement une plus grande autonomie globale et la commodité d’un ravitaillement rapide à partir d’une station-service. Aucune modification ne devrait être nécessaire pour le moteur électrique puisqu’il y a beaucoup d’espace sous le capot, particulièrement pour un moteur très compact comme le moteur rotatif prévu.

Le prix et l’autonomie électrique feront foi de tout

Souhaitons seulement que Mazda laisse une autonomie électrique intéressante pour les acheteurs. Mazda prévoit une autonomie totale combinée d’environ 400 km sans préciser quelle portion revient au mode électrique. La puissance devrait être la même soit 147 chevaux et 200 lb-pi de couple

Avec des renseignements d’Autoblog

Articles similaires