Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Nissan et Mitsubishi travailleraient sur un pick-up d’une tonne électrique pour l’Amérique du Nord.


Nissan et Mitsubishi travailleraient sur un pick-up d’une tonne électrique pour l’Amérique du Nord.

Le plan

Nissan a annoncé en mars un plan d’entreprise révisé appelé « The Arc ». Ce plan prévoit la commercialisation de 30 nouveaux modèles d’ici à la fin de l’exercice fiscal 2026 (mars 2027), dont 16 seront électrifiés. Notez la régression : L’Ambition 2030 voulait mettre sur le marché 23 véhicules électrifiés, dont 15 purement électriques. The Arc veut 30 véhicules au total, 16 électrifiés, dont huit purement électriques.

Partage de plateforme

Selon un rapport d’Automotive News, l’un de ces véhicule électrtique pourrait être un pick-up d’une tonne que Nissan développera avec Mitsubishi pour le marché nord-américain, ainsi qu’un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui équipera un modèle de carrosserie inconnu et qui pourrait également servir pour le pick-up. Le véhicule hybride rechargeable arriverait en premier. Mitsubishi développerait le groupe motopropulseur PHEV, peut-être une évolution du système vendu dans l’Outlander PHEV.

Construit au Mexique

L’introduction d’un PHEV donnerait à Mitsu un troisième modèle hybride branchable, et un premier sur le continent nord-américain à Nissan. Le pick-up, quant à lui, bénéficierait de l’expertise de Nissan en matière de véhicules électriques. Il est prévu pour notre marché entre le 31 mars 2027 et la même date en 2031. Il pourrait donc faire partie de la famille de VÉS modulaires de nouvelle génération prévue par Nissan, qui débutera après les huit modèles prévus d’ici 2026. Le pick-up sera probablement construit au Mexique afin d’éviter les droits de douane américains sur les pick-up et les camionnettes. S’il est réellement proposé en version une tonne, il sera plus grand et plus performant que le Nissan Frontier d’une demi-tonne.

Une version Mitsubishi

Il y aura également une version Mitsubishi, et d’autres produits Mitsu pourraient provenir de Nissan et de Renault.  Outre le pick-up, un rapport distinct d’Automotive News indique que la même période 2027-2031 permettra de commercialiser cinq nouveaux véhicules électriques Nissan : une berline à hayon, une berline et trois VUS dans les segments compact, intermédiaire et à trois rangées de sièges.

 

 

Avec des renseignements d’Autoblog

Articles similaires