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Plus de 1 200 milliards de dollars seront alloués aux véhicules électriques d’ici 2030


Plus de 1 200 milliards de dollars seront alloués aux véhicules électriques d’ici 2030

C’est le double des prévisions qui avaient été faite par Reuters, il y a seulement un an. Ce montant inclut le développement des batteries et les matières premières nécessaires à cette production, selon l’analyse de Reuters

Plus de 54 millions de véhicules seront construits

Les constructeurs automobiles ont prévu de construire 54 millions de véhicules électriques à batterie en 2030, ce qui représente plus de 50 % de la production totale de véhicules, toujours selon Reuters. Pour être en mesure de soutenir un tel rythme de production, les constructeurs automobiles auront besoin de 5,8 térawattheures de capacité de production de batteries d’ici 2030, selon les données de Benchmark Mineral Intelligence et des constructeurs.

Tesla mène le bal

Elon Musk a présenté un plan audacieux visant à construire 20 millions de véhicules électriques en 2030, ce qui nécessiterait environ 3 térawattheures de batteries. Fin octobre, M. Musk a déclaré que Tesla travaillait déjà sur une plateforme de véhicules plus petits qui devrait coûter deux fois moins cher que le Model 3 et le Model Y. Ce qui veut dire que Tesla multiplierait par 13 sa production actuelle qui tourne autour de 1,5 million de véhicules.

Volkswagen tout près derrière

Le géant Volkswagen qui ambitionne déjà de devancer Tesla dans un proche avenir a annoncé qu’il va dépenser 100 milliards de dollars pour développer son portefeuille mondial de véhicules électriques, ajouter de nouvelles grandes usines de batteries en Europe et en Amérique du Nord et sécuriser l’approvisionnement en matières premières clés.

Toyota devra aussi se mettre à l’heure

La société japonaise Toyota Motor Corp investit 70 milliards de dollars pour électrifier les véhicules et produire davantage de batteries, et prévoit de vendre au moins 3,5 millions de modèles électriques à batterie (BEV) en 2030. Il prévoit au moins 30 BEV différents et espère faire passer toute la gamme Lexus à l’électricité à batterie au cours de cette période.

50 milliards de dollars chez Ford

Ford Motor Co continu d’augmenter son niveau de dépenses pour de nouveaux VE – qui s’élève maintenant à 50 milliards de dollars – et au moins 240 gigawattheures de capacité de batterie avec ses partenaires, car il vise à produire environ 3 millions de BEV en 2030, soit la moitié de son volume total.

47 milliards chez Mercedes Benz

Mercedes-Benz a affecté au moins 47 milliards de dollars au développement et à la production de VE, dont près des deux tiers pour porter à plus de 200 gigawattheures la capacité mondiale de ses batteries avec ses partenaires.

35 milliards chez BMW et GM

BMW, Stellantis et General Motors prévoient chacun de consacrer au moins 35 milliards de dollars aux VÉ et aux batteries. Stellantis présente le programme de batteries le plus ambitieux avec capacité de 400 gigawattheures avec des partenaires d’ici 2030, dont quatre usines en Amérique du Nord.

Avec des renseignements d’Autoblog

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